[Ciné] Star Wars : le réveil de la Force

star wars force awaken

Sortie le 16 Décembre 2015

Réalisé par J.J Abrams. Avec Daisy Ridley, John Boyega , Adam Driver

Résumé :  Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi »

 

  • Mon avis :

Star Wars :  le réveil de la Force est le dernier film que j’ai vu en 2015 , je ne savais pas comment en parler sans spoiler et il y a eu un flot d’articles sur le sujet. Quelques semaines après sa sortie , c’est le moment de vous donner mon avis sur ce film événement .

C’était une grosse surprise d’avoir une suite à Star Wars , cette saga est tellement mythique. J’ai une préférence pour la trilogie d’origine ( épisode 4, 5,6) et l’univers de Star Wars est tellement riche. C’était un pari risqué de faire un nouveau film , avec un casting différent. Savoir que J.J Abrahms était derrière la caméra à apaiser mes craintes , j’adore son boulot pour Lost ,Fringe ( une de mes séries fétiches) , Alias ,Star Trek, Super 8 .Un geek qui réalise un film Star Wars,  on ne pouvait pas rêver mieux!

Ensuite il y a eu la bande-annonce , j’avais peur de la voir et d’avoir trop de révélations. Je n’ai pas résister à la visionner et je n’ai pas été déçue.Elle ne dévoile pas grand-chose , un casting avec de jeunes inconnus et des références aux précédents épisodes. Star Wars est une saga que j’aime beaucoup pour ses références et ses personnages et j’étais impatiente de vivre son retour sur grand écran !

Star Wars: The Force Awakens L to R: Rey (Daisy Ridley) and Finn (John Boyega) Ph: David James © 2015 Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

Star Wars: The Force Awakens L to R: Rey (Daisy Ridley) and Finn (John Boyega) Ph: David James © 2015 Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

J’ai adorée ce nouvel épisode , on se replonge avec bonheur dans cette suite. Il y a évidemment des clins d’oeil  à la saga , certaines scènes sont du dèja-vu, mais on tombe sous le charme de cette histoire. J’ai eu un coup de coeur pour les nouveaux personnages : Rey , Finn … Rey est la jeune fille, je suis fan de son personnage : elle a du caractère, une vraie personnalité, loin des stéréotypes. J.J Abrams est doué pour créer des personnages féminins forts et je n’ai pas été déçue. L’actrice est charismatique, je lui trouvais une ressemblance entre Keira Knightley et Emma Watson ( je lui souhaite une carrière similaire !). Finn est un garçon touchant et drôle .Le droide BB-8 est tellement mignon , impossible de ne pas craquer.

Le nouveau méchant est Kylo Ren, on avait aucune information sur lui et en voyant le film vous serez surpris. Je trouve son profil très intéressant et différent des autres méchants de la saga. Ce personnage m’intrigue et j’aime beaucoup son look. Je pourrais parler des heures sur ce personnage, c’est un méchant mystérieux et j’adore ça! Sa voix en V.O est beaucoup mieux que celle en V.F!

KYLO

Pour la réalisation , j’ai vue le film en 3D et les effets spéciaux sont impeccables. Il est bien rythmé, il dure 2H et je n’ai pas vu le temps passer , il aurait pu durer 2H de plus et j’aurais été aussi enthousiaste.

C’était un sacré défi de réaliser une suite à Star Wars et J.J Abrams a rempli le contrat : introduire des acteurs inconnus mais prometteurs, réunir des éléments de la précédente trilogie, créer des personnages attachants . Cette suite est davantage une introduction , c’est le 1er épisode d’une nouvelle trilogie, certains éléments s’enchainent vite pour laisser place à une nouvelle intrigue.

Là où j’ai été déçue pour Jurassic World( aucune empathie pour les personnages et scénario trop prévisible), Star Wars: le réveil de la Force fait honneur au reste de la saga, c’est une suite crédible. Un bon mélange entre action , bataille galactique et émotion. Avec les anciens et les nouveaux personnages,  chacun est à sa place . Vivement la suite pour avoir d’autres révélations et suivre l’histoire de Rey , Finn et les autres. Depuis que j’ai vu le film , j’ai fait un marathon des 6 films et je lis les théories des fans sur l’origine de certains personnages , on se pose beaucoup de questions et l’attente va être longue.

Star Wars : le réveil de la Force est un excellent divertissement , j’avoue ne pas être très objective car j’adore la saga . Ce film introduisant de nouveaux éléments,  vous ne serez pas trop perdus si vous n’avez pas vu tout les films. Un vrai spectacle galactique sur grand écran et des personnages attachants que j’ai hâte de retrouver (je veux un BB-8! ). Preuve que j’ai aimée ce film : j’irais le revoir sans hésiter!

bb8

4 réflexions au sujet de « [Ciné] Star Wars : le réveil de la Force »

  1. Ping : Liebster 2016 | lachambreroseetnoire

  2. Etant un grand fan de Star Wars, j’ai grandement apprécier le film et je suis un peu du même avis que toi… Je regrette quelques scènes un peu trop « clichés » quand même mais dans l’ensemble cela pose une bonne base pour la suite (et reprend l’ensemble des éléments des différents romans qui ont pu être écrit dans l’univers Star Wars.
    En effet l’attente va être longue avant mi 2017 ^^

Laisser un commentaire

