❆Noël : Idées de cadeaux (+ wishlist)

tumblr_mw3nyfYtRn1sf1jxno1_500

Hello!

J’ai été peu présente ici ses derniers jours, pour des raisons personnelles , j’ai eu besoin de m’éloigner des réseaux sociaux/la blogo. Je n’avais pas le cœur à poster, j’ai eu besoin de me ressourcer et de prendre du recul. Aujourd’hui le moral va un peu mieux, m’occuper du blog est distrayant, lire le blog des copines me change les idées ( plein d’articles à rattraper!) . Merci à tous de me lire chaque jour, vous n’imaginez pas à quel point ça me réchauffe le coeur!

J’avais prévu de poster des articles sur Noël ,mais je n’étais plus dans l’état d’esprit : » la magie de Noël , c’est génial! ». Je chasse le négatif  pour profiter de cette période festive et vous proposez des articles sur ce thème.

Aujourd’hui , retrouvez des idées de cadeaux 100% culture pour les fans de beaux livres , séries tv , Harry Potter… Il y a également des cadeaux présents dans ma wishlist (certains m’attendent déjà au pied du sapin!).

Wishlist Noel 2015

  1. CD ‘ We Love Disney’ : Après la compilation en français , voici la version américaine des chansons de Disney ! On retrouve Jessie J , Ariana Grande , Fall out Boy , Lucy Hale, Tori Kelly… Que du beau monde pour des reprises originales, les arrangements correspondent au style de l’artiste. Si vous êtes des fans de Disney comme moi , cet album doit rejoindre votre collection.

2. Livre ‘ Star Wars : les costumes – la trilogie originale‘: Ce livre est parfait pour les fans de la saga . J’adore l’histoire des costumes, leur origine, leur symbolique.Star Wars est un univers avec des références multiples et variés. C’est passionnant , il est très bien documenté et ce livre s’intéresse à la trilogie originale ( un livre sur les costumes de la Prélogie était sorti en 2005) ! Un bel objet livre à se faire offrir.

3. CD ‘ Hozier – réédition ‘ : Pour Noël , Hozier réédite son 1er album , contenant 2 CD. On retrouve son 1er opus avec les titres connus ‘ Take me to the church’ , ‘ From Eden’ … Sur le second , c’est la belle surprise : du live , de l’acoustique et des titres inédits! L’album d’Hozier est parfait à écouter à cette période de l’année , ça donne envie de rester sous un plaid devant un feu de cheminée , les versions acoustiques de ses chansons sont un pur bonheur pour nos oreilles.

4. Livre ‘ Alice au pays des merveilles‘ par Benjamin Lacombe : Ce livre de Lewis Caroll fête ses 150 ans cette année , à cette occasion il a été réédité et la collection Métamorphose ( édition Soleil) nous offre un magnifique objet livre ,  illustré par Benjamin Lacombe. J’adore Alice au pays des merveilles, cet univers me fascine depuis que je suis gamine. J’attendais avec impatience la sortie de ce livre, je l’ai feuilletée en libraire et j’ai eu le coup de foudre! Ce livre est magnifique ! Tout est parfait : des illustrations  à la mise en page! Bonne nouvelle : le Père Noël l’a déjà déposé au pied de mon sapin !!

5. Figurine Funko Pop  ‘Outlander ‘ (Claire  et Jamie)  :  Je suis fan de la série Outlander , j’ai fini la saison 1 et je suis impatiente de découvrir la prochaine saison.  A mon anniversaire , j’ai eu  Groot ( Gardiens de la Galaxie) , et j’ai envie d’en avoir d’autres ( il se sent seul sur son étagère!) . J’ai découvert que Claire et Jamie avaient leur version, Claire est tellement mignonne!

6. Livre ‘ Street Tattoo : le tour de France des tatoués‘ par The Tatoorialist : C’est le 2ème livre de The Tattoorialist ( Nicolas Brulez) , il a photographier les tatoués au quatre coins de la France. J’adore les tatouages, j’aime aussi découvrir les tatouages des autres et leur histoire. Ce livre est bien fourni et ça donne envie de se recouvrir le corps de beaux motifs. Un livre pour les passionnés de cet art et une source d’inspiration pour les prochains projets de tatouages.

7. Liseuse Kobo Glo HD par FNAC : Un autre cadeau se trouvant au pied de mon sapin ! J’ai craquée pour une liseuse! Depuis plusieurs mois, j’avais envie d’en acheter une. J’aime lire des livres papiers, mais je commence à ne plus avoir de place. Je continuerais d’acheter les livres que je veux absolument. La liseuse c’est pratique pour le gain de place mais aussi pour les livres que j’ai envie de lire mais je n’ai pas envie de les stocker dans ma bibliothèque. Je pourrais les emprunter,le problème est que  j’aime avoir à ma disposition le livre quand j’en ai envie, avec la liseuse on a accès à la librairie n’importe où , à n’importe quel moment.  A Noël , je me lance dans la lecture numérique ! ( J’ai quand même demander des livres au Père Noël !)

> Si vous avez une liseuse , n’hésitez pas à me partager vos adresses pour vos ebooks.

8. Livre ‘ Harry Potter à l’école des sorciers’ , la version illustrée  : C’est LE cadeau pour les fans d’Harry Potter! Pour ceux qui ne connaissent pas la saga ou les plus jeunes , c’est une façon de découvrir l’univers créé par J.K. Rowling . Au fil des pages , on plonge au coeur de Poudlard , on découvre Harry,Hermione et Ron. Les illustrations représentent bien l’univers des romans. Chaque tome devrait être réédité en version illustrée , un par année.

9 . Mug pour les amoureux de livres : Je collectionne les mugs et j’adore les livres , c’est le genre d’objet que j’aimerais avoir. Ce mug vient de la boutique de AliceInWonderbookland ; je l’ai découverte sur Instagram . Elle fait également des coussins , des tote bags,  des toiles…Si vous adorez passer des heures le nez dans un livre , vous aimerez ses créations!

10 .DVD ‘ Madame Foresti‘ de Florence Foresti : Florence Foresti me fait beaucoup rire! J’adore son style , sa façon de traiter les sujets dans ses sketchs.  Avec ses mauvaises nouvelles , on a besoin de rire et je me suis offert le dvd de son dernier spectacle. C’est mon cadeau de Noël en avance!

 

J’espère que ses idées pourront vous aider pour un cadeau de dernière minute, ou pour vous -même !

Et vous , quel est votre wislisht pour Noël ?

7 réflexions au sujet de « ❆Noël : Idées de cadeaux (+ wishlist) »

  1. Comment te dire que ta wishlist me fait envie… Depuis que j’ai mon mini-Groot, j’en veux mille autres, dont un joli Deadpool et tous les persos d’HP. x) Et j’ai entendu beaucoup de bien du dernier spectacle de Foresti, tu l’as déjà vu du coup ? J’avais été hyper déçue par Foresti party, mais apparemment avec celui-ci elle revient à ses basiques.

  2. Ping : ❄ Playlist de Noël 2015 ❄ | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

