[ Musique] Playlist d’Automne

hello autumn

Hello tout le monde!

Le mois de Décembre est arrivé tout doucement, Noël approche . J’ai bientôt fini la course aux cadeaux et mon sapin est installé. Je prépare des articles sur le thème des fêtes ( idées de cadeaux , playlist de Noël , …) pour mettre le blog dans l’ambiance de Noel.

Si vous êtes des accros à la lecture et amoureux de l’hiver  , Margaud Liseuse et   Chocolate Readers organise le Cold Winter Challenge , c’est un challenge où vous devez lire des livres sur  des thématiques en lien avec l’hiver. Je ne peux pas participer à ce challenge , n’hésitez pas à me dire si vous le faites et les livres que vous avez choisis.

Aujourd’hui , j’ai envie de partager les chansons que j’écoute en ce moment. J’écoute différents styles de musique , la saison influence parfois mes choix. En Automne , j’aime écouter des mélodies plus posés , un peu acoustique, du folk ou des sonorités électro. Le soir , quand je rentre chez moi , je me prépare un thé et je lance une playlist de Spotify (  » Au coin du feu » ,  » Au calme » ….), il y a d’excellentes sélections et j’ai fait de jolies découvertes.

Voici ma playlist de l’Automne , installez-vous confortablement et bonne écoute !

>> C’est la chanson de ‘ 50 Nuances de Grey’ , je ne suis pas spécialement fan de ce morceau  mais cette version me plaît davantage. La voix d’Ellie Goulding est tellement jolie comme ça!

>> Hello tourne en boucle à la radio  ( je commence à ne plus la supporter!) , c’est le tube de l’Automne ! Je n’avais pas envie de poster le clip mais cette version réalisé avec Jimmy Fallon ,  c’est un duo improbable et je suis fan ! Elle est magnifique et sa voix est superbe!

>> Parfois j’écoute des artistes français , Yodelice fait partie de mes favoris. Je réécoute ses albums surtout à l’Automne, de belles mélodies pour se tenir chaud.

>> Depuis quelques années ,les albums de The Civil Wars m’accompagnent tout l’Automne et l’hiver , je ne m’en lasse pas.

>> Il y a longtemps que je n’avais pas autant accrochée à une chanson de Madonna ; un jour j’ai lancée une playlist Spotify et cette chanson est apparue, ça été une bonne surprise.

>> Je trouve que l’album d’Hozier correspond bien à la saison :  rester au chaud et envie de douceur ( dans ce monde de brutes!)

>> C’est le genre de musique que j’aime écouter en ce moment , l’album d’Alessia Clare tourne en boucle.

 

>> Cette chanson peut être vu comme un ‘ guilty pleasure’, c’est Selena Gomez mais je m’en fiche, j’aime bien ce morceau. Dès la 1ère écoute , j’ai adorée , elle reste en tête et la mélodie est sympa.

> Lapsley  est une autre découverte de Spotify , j’aime l’ambiance de ce morceau.

Et vous , quels sont vos chansons du moment ?

 

 

6 réflexions au sujet de « [ Musique] Playlist d’Automne »

  1. Ping : [ Musique] Playlist d’Automne | musnadjia423wordpress

  2. Aaaah Yodelice 🙂 c’est drôle je n’écoute pas du tout d’artistes français. Mais quand quelqu’un poste une vidéo de lui je ne peux m’empêcher d’écouter. J’aime énormément sa voix et celle que tu as posté est juste magnifique ❤

    Puis Madonna je n'avais jamais vu le clip mais il est trop beau comme d'habitude ! Mais je ne peux m'empêcher de me dire wow la magie de la chirurgie esthétique 😀

    Et Selena. No shame. Je m'en fous aussi je l'adore :p

    Et pour finir Lapsley je ne connaissais pas du tout mais j'aime la musique. Je suis moins fan de la voix par contre 🙂

    Ces derniers temps j'écoute beaucoup Washed Out et Wild Nothing, deux de mes gros coup de coeur de l'année je pense ❤

    Des bisous :*

Laisser un commentaire

