13.11.2015 // Love.Paris.Music

paris 13 novembre 2015Bonjour les amis!

Ce n’est pas un article ‘culture’ mais j’ai été très touchée par  les événements tragiques qui ont eu lieu à Paris. Je me suis exprimée sur les réseaux sociaux et je voulais le faire ici également.

Hier soir , j’étais sortie, je reçois des messages sur ses attaques , je checke mon téléphone et je suis horrifiée. Les infos défilent sur Twitter, il y a des morts , des blessés , une prise d’otages au Bataclan. Quel effroi ! Impossible de me déconnecter, de profiter de la soirée. Comment l’humain peut-il agir ainsi ? Je crois en l’humain, cette haine me fait peur , cette violence me glace le sang. Le terrorisme n’a pas de religion , les gens sont responsables de la violence et de la terreur.J’ai été plusieurs fois au Bataclan , je suis une amoureuse des concerts, on se sent tellement vivant pendant ses moments ; c’est inimaginable de vivre cette horreur . J’ai vu ce groupe  » Eagles of Death Metal » en concert, un vrai moment festif. Maintenant leur nom sera associé à ce drame. Je suis choquée et attristée. Aller à un concert, boire un verre avec des amis, aller au stade et finir la soirée dans le sang ; je n’ai pas de mots … Je n’ose pas imaginer la souffrance des familles.

Je suis restée devant les infos jusqu’à 3 h du matin, la boule au ventre, les larmes aux yeux.  Le réveil était difficile, ce n’est pas un mauvais cauchemar,c’est réel. Un jour, ses atrocités s’arrêteront-elles? Je suis triste de voir que nos grands-parents sont témoins (encore) de tels horreurs et les enfants vivent dans un monde bien moche. Il faut être fort, restez soudés, dire à ses proches qu’on les aime, en un instant tout peut s’envoler , c’est effrayant mais il faut se relever.  La solidarité sur les réseaux sociaux ( #PorteOuverte) m’a touchée , profitez de chaque instant! J’ouvre grand mes bras pour vous envoyer tout mon soutien!

Une pensée pour les victimes et leurs familles; les Parisiens j’espère que vous allez bien, prenez soin de vous, courage aux forces de l’ordre et aux secouristes ♥

2 réflexions au sujet de « 13.11.2015 // Love.Paris.Music »

Laisser un commentaire

