Des lectures pour l’Automne

Source : WeHeartit

Source : WeHeartit

Hello les Pandas!

Je profite d’un jour férié pour poster un nouvel article , consacré aux livres . En Automne , il fait nuit plus tôt , les températures se rafraichissent, on a juste envie d’hiberner. Cette saison peut déprimer mais elle a aussi des avantages : profiter de rester chez soi , sous un plaid , avec un bon bouquin et une tasse de thé/ chocolat/ café . C’est mon occupation préférée du moment , avec un fond musical pour accompagner ma lecture ( je publierais ma playlist d’Automne bientôt) . Le froid et la grisaille ,c’est une bonne excuse pour bouquiner de longues heures . Mes choix de lectures s’orientent vers des univers fantastiques ou mystérieux pour m’évader ( loin du froid!!)

J’ai sélectionné 6 livres ,  ils vous accompagneront pour rester au chaud et vous faire vivre de nouvelles aventures! Certains sont dans ma PAL , d’autres me font envie , n’hésitez pas à me partager vos avis.

PAL Automne

  • Outlander de Diana Gabaldon

J’ai adorée la série TV  ( j’en ai parlé ici et ici ) ; l’histoire se déroulant en Ecosse, elle colle bien à la saison. C’est un bon pavé , les aventures de Claire et Jamie accompagneront vos  longues soirées.

  • La saga Harry Potter de J. K. Rowling

Chaque année , à cette période , j’ai envie de relire cette saga ! Faute de temps , je revois les films ; j’aimerais organiser un marathon lecture Harry Potter pour le mois prochain, si c’est possible avec mon emploi du temps . Aimeriez-vous y participer ?

  • Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë

Ce livre est un de mes classiques préférés ! Une belle histoire, de la littérature anglaise, et un tourbillon d’émotions, à déguster avec une tasse de thé ( of course!)

  • Le doute de S. K . Tremayne

Une des nouveautés de la rentrée ,c’est un thriller se déroulant en Ecosse , sur une île isolée .Tous les ingrédients sont regroupés pour faire frissonner , j’ai très envie de découvrir ce livre depuis sa sortie.

  • Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

>> J’ai repérée ses livres chez Blondie Safari , l’univers semble proche d’Harry Potter .Un peu de magie dans la grisaille , j’approuve! J’aime beaucoup les couvertures ( le tome 3 a été publié récemment!)

  • A la croisée des Mondes de Philip Pullman

Ce livre est un classique de la littérature jeunesse fantastique , je ne l’ai jamais lu. J’ai vu son adaptation ciné que j’avais aimée; faute de succès, il n’y a pas eu de suite. Je me suis intéressée à nouveau à cet ouvrage ,avec le marathon lecture de Tartinneauxpommes.

 

Et vous , quel est votre lecture pour l’Automne ?

 

5 réflexions au sujet de « Des lectures pour l’Automne »

  1. Oh quelle superbe liste d’automne !
    Du coup j’ai envie de lire Brontë et Austen 🙂 Dans tous les cas, j’ai Arena 13 de prévu très prochainement, et Le Clan des Otori : le fil du destin. Peut-être Blade Runner n.n

  2. Je voudrais bien relire (et lire) les Harry Potter mais il y a tant de nouveauté mais je ne prends pas le temps (surtout en lectrice lente). En ce moment je ne lis pas du tout des livres en rapport avec l’automne mais je compte me rattraper en hiver puisque je vais participer au Cold Winter Challenge cette année.

Laisser un commentaire

