Instants ciné #4

Hello !

La journée aux Halliennales était géniale , j’ai ramenée plein de livres, je suis ravie de mes acquisitions, ils sont tous beaux et j’ai envie de vous les présenter en vidéo.

Pour le mois d’octobre , j’ai repérée des films sympas à voir au cinéma, je termine ma lecture du tome 2 ‘ Le Labyrinthe- la Terre Brûlée ‘, si vous avez vu le film , donnez moi votre avis ( sans spoilers par contre!). Voici  ma sélection des films d’Octobre :

  • Crimson Peak de Guillermo Del Toro

crimson peakSortie le 14 Octobre

L’histoire: Après avoir succombé aux charmes d’un bel inconnu, une jeune femme se retrouve dans une étrange maison au faîte d’une montagne d’argile rouge sang : Un endroit empli de secrets qui la hanteront jusqu’à la fin de ses jours. La vérité est là quelque part, entre désir et ténèbres, mystère et démence, cachée aux flancs de Crimson Peak.

Pourquoi ? Ce film est parfait pour la saison d’Halloween. L’ambiance semble lugubre,  sombre et mystérieuse. Guillermo Del Toro aux commandes et 3 acteurs talentueux , ça donne très envie.

 

  • Le Labyrinthe : la Terre brûlée de Wes Ball

LeLabyrinthe-LTB_CampJ-120x160.inddSortie le 7 Octobre

L’histoire : Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi : rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Pourquoi ? J’ai aimée le 1er film ( ma chronique), j’ai commencée à lire la saga , j’ai hâte de retrouver Thomas et les Blocards. J’ai peur de le voir car le réalisateur aurait mélangé le tome 2 et le tome 3 pour ce film. Actuellement je lis le tome 2 et j’espère ne pas être perdue en voyant le film.

  •  Pan de Joe Wright

Pan_2015_posterSortie le 21 Octobre

L’histoire: Peter est un orphelin et se fait enlever, lui et ses amis, au Pays Imaginaire. Mais la vie n’y est pas aussi féerique qu’elle semble le promettre. Là-bas, il devra attendrir des pirates au cœur dur pour sauver les enfants perdus et devenir un héros légendaire.

Pourquoi ? Rooney Mara en Lily la tigresse! Plus sérieusement , j’adore les contes de fée et leur réécriture , je suis sceptique de voir cette version 2015 de Peter Pan mais ça peut être un bon divertissement.

 

 

  •  Regression de Alejandro Amenabar

film regressionSortie le 28 Octobre

L’histoire : Minnesota, 1990. L’inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu’ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier…

Pourquoi ? J’affectionne les thrillers psychologiques et il y a Emma Watson au casting. Toujours un plaisir de la voir dans d’autres univers .

 

Et vous , quel est votre film du moment ?

 

10 réflexions au sujet de « Instants ciné #4 »

  1. Crimson Peak me tente énormément, il faut dire que le casting est génial !

    Un autre qui me tente bien évidemment la suite de The Maze Runner mais il faut que je me procure les livres avant !! 🙂

    Pan je ne sais pas, j’hésite.

    Et Regression même si le casting est génial, je pense que je repasserai hahaha

  2. Je suis allé voir La Terre Brulée et même si ça n’a pas grand chose en commun avec le livre, j »ai beaucoup aimé, on ne voit pas le temps passer ! Il n’y vraiment rien qui m’attire au cinéma en ce moment, j’ai l’impression que plus les années passent et moins il y a de films qui m’intéresses… Puis ce sont toujours des adaptations, des suites ou remake donc c’est un peu lassant même si j’aime beaucoup voir les adaptations littéraires.

  3. Comment passer à côté de la bande annonce de Crimson Peak ? C’est partout ! Mais comme je suis une super trouillarde je bannis ce genre de film de mon champ de vision généralement. (tout le temps je devrais dire même lol x)) Enfin j’avoue que les costumes et l’ambiance me plaisent beaucoup à première vue.
    Regression j’en avais pas entendu parlé donc je découvre. L’idée à l’air sympa mais comme je suis très critique faut voir ce que ça donne 😛

Laisser un commentaire

