Sorties // Les Halliennales 2015

Hello les Pandas !

J’aimerais avoir des journées de 48H pour pouvoir tout faire! J’ai eu un week-end bien rempli et le lundi était déjà là , je n’avais préparé ni article , ni visité mes blogs favoris que la semaine recommençait. Malgré de millions de choses à faire , je prends du temps pour vous écrire un article ( et ne pas laisser le blog à l’abandon!) .

En attendant , je me devais de vous parler d’un événement se déroulant ce week-end , c’est le festival de l’imaginaire : les Halliennales .

halliennales bann

Ce festival  est consacré  aux littératures de l’imaginaire , il est situé près de Lille ( Hallennes-lez-Haubourdin) . Science fiction , bit-lit, fantasy , fantastique ,réunis  pour l’occasion ,accueillant des auteurs de ses genres .pour des rencontres avec les lecteurs .Pour cette 4ème édition , les Halliennales ont pour thème : la Renaissance , en partenariat avec Lille 3000 . Place à la réécriture des mythes et le steampunk !

Cette année la marraine est l’auteur Samantha Bailly , connu pour ses romans  de fantasy ‘ Oraisons’  , ‘ Metamorphoses’ et de contemporain ‘ Ce qui nous lie’ , ‘ nos âmes jumelles’ , ‘ les stagiaires’ . Je n’ai pas encore lu ses romans , mais les avis positifs me donnent envie de la découvrir.

Bailly metamorce_qui10

 

Aux Halliennales , on retrouvera  plus d’une quarantaine d’auteurs en dédicace dont Georgia Caldera ( les Larmes Rouges )  , Estelle Faye ( la Voie des Oracles)  , Gabriel Katz ( Aeternia) ,Sophie Jomain ( les étoiles de Noss Head) , Cassandra O’Donnell ( la saga Rebecca Kean). J’ai cité ceux que je connais de nom et j’ai hâte de découvrir leurs univers et leurs livres. La plupart de ses livres rejoindront prochainement ma PAL , ‘ Aeternia’ de Gabriel Katz est en cours de lecture. Si vous ne connaissez pas , Margaud Liseuse parle de ses livres dans sa dernière vidéo.

Aeternia_Couvrk_02_pactedesangla-voie-des-oracles,-tome-1---thya-502845

Le festival c’est aussi des conférences (  sur Pierre Bottero , l’uchronie) , des animations , des jeux de plateaux , des stands avec le Marché du fantastique : des bijoux elfiques , des sculptures , des accessoires steampunk … Je sens que mon porte-monnaie va souffrir face à ses beautés!

Sans oublier une remise de prix : concours de nouvelles et le prix Halliennales récompensant le prix d’un des auteurs invités . L’année dernière Gabriel Katz l’avait remporté.

Si vous êtes passionnés de livres , d’univers fantastique et surnaturel , vous aimerez les Halliennales! C’est la 1ère fois que je vais à un festival de littérature et le programme me fait rêver! Petit avantage , c’est pas loin de chez moi , je ne pouvais pas manquer ça! C’est une chance d’avoir ce genre d’événement avec de nombreux auteurs / illustrateurs aussi doué près de chez soi et un accès gratuit.

~ Rendez-vous sur le site officiel et leur page Facebook pour toutes les infos.

Voici la magnifique affiche réalisée par Magali Villeneuve,  son travail sera exposé lors du festival . Elle travaille pour diverses maisons d’éditions pour le Trône de fer , Star Wars, le Seigneur des anneaux …. Je suis amoureuse de cette affiche !

halliennales affiche

J’espère que vous viendrez nombreux à ce festival et peut-être qu’on s’y croisera . Bonne semaine !

Publicités

13 réflexions au sujet de « Sorties // Les Halliennales 2015 »

    • Sympa 🙂
      J’ai vu Aurélie Wellenstein , l’auteur du  » le roi des fauves » , Sophie Jomain , Cassandra O’Donnell, Georgia Caldera et Anne Laure (  » les herbes de la lune ») . J’ai fait chauffer ma CB ^^’

  1. Ping : Instants ciné #4 | CupcakesMusicTea

  2. Ping : Book Haul | Halliennales 2015 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s