[Sorties] Festival du Poulpaphone 2015

Hello !

 Je profite de la pub pendant Esprits Criminels pour vous présenter un événement musical auquel je participe ce week-end : le Poulpaphone !

banniere-poulpa-2015

C’est une festival de musique se déroulant dans ma ville;  depuis quelques années , c’est un rendez-vous que je rate rarement. Le festival existe depuis 2005 et j’avais été à la 1ère édition! La programmation est éclectique , du rock à l’électro , on a la chance de découvrir de nouveaux talents avant leur explosion sur la scène nationale.

Il y a quelques années , j’avais découvert Shaka Ponk , Skip the Use, Cat on tree,  Triggerfinger et bien d’autres , avant leur invasion sur nos ondes et dans tous les festivals  . Le festival du Poulpaphone flaire les découvertes musicales ,propose des talents reconnus ( Willy Moon, Birdy Nam Nam, Brigitte…) , venant de France mais aussi du monde entier.  Les concerts ont lieu dans des hangars , l’ambiance est conviviale, une certaine proximité s’installe entre le public et les artistes.

L’avantage de ce festival est d’être accessible aux petits budgets : 12 euros la place pour une soirée et 20 euros pour les 2 soirées.  Voir ses groupes pour moins de 20 euros,c’est rare, les années précédentes la place ne coûtait que 6 euros !! ( Moins de budget pour la culture , augmentation des tarifs!) . Ses petits prix permettent de voir des artistes et d’avoir de bonnes surprises .

Par exemple , en 2013 , j’ai eu un coup de coeur en voyant Puggy sur scène .Je connaissais un peu , mais sur scène j’ai adorée! L’un de mes meilleurs souvenirs du festival!

Le Poulpaphone c’est l’occasion de découvrir les talents de demain , voir des artistes qu’on apprécie dans un cadre sympa , mettre en avant des artistes locaux et ouvrir grand les oreilles pour apprécier cette expérience!

Le Festival du Poulpaphone aura lieu ce vendredi 2 et samedi 3 Octobre, dans le Pas de Calais ( 62)  sur le site de Garromanche entre Boulogne sur mer et Outreau . Les artistes présents sont  I Am un chien , Jabberwocky , Izia , Alb,Jain ,The Shoes …. Retrouvez toutes les infos sur le site (Poulpaphone 2015) .  Hâte de revoir Izia sur scène , je vais un peu à l’aveugle écouter les autres groupes , je les connais de nom ou juste une chanson.Sur scène , impossible de mentir , j’adore ou je déteste , parfois il y a des déceptions mais souvent ce sont de bonnes surprises.

Je vais au festival le vendredi , si des personnes lisant ce blog y vont , faites-moi signe ! On se retrouvera autour d’un verre , au bord de la scène.

Bonne semaine à tous!

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « [Sorties] Festival du Poulpaphone 2015 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s