Musique // PVRIS

Hello !

   Aujourd’hui on va discuter : musique ! C’est ma nouvelle résolution pour cette année, faire une place plus importante à la musique sur le blog. Mon précédent blog était consacré uniquement  à mes découvertes musicales, mais j’avais envie d’aborder d’autres domaines ( cinéma , séries tv , livres…) , d’où l’origine de ce blog .  Je n’ai pas envie de vous parler des artistes qu’on entend partout , mais des artistes moins connus du public et surtout ceux qui me plaisent. Je ne fais pas des découvertes chaque mois, les articles musique  se sont fait rares ( à mon goût)  mais je vais essayer de présenter des artistes plus fréquemment .

Pour bien débuter cette résolution , voici mon coup de coeur du moment , j’écoute leur album en boucle depuis quelques jours et j’aime absolument tout !

pvris

Ce groupe se nomme PVRIS( à prononcer ‘ Paris‘) , je l’ai découvert il y a quelques mois , car  Blake Harnage du groupe Versa a produit leur 1er album . Il y a quelques jours , je regardais MTV Rock et je découvre un de leur clip  » Fire » et j’ai adorée.

PVRIS est un jeune groupe , formé en 2012, avec Lyndsey Gunnulfsen,  Alex Babinski et Brian Macdonald . A la base ils faisaient du metalcore , puis à l’entrée en studio leur style a changé de direction , leur musique s’est enrichit de pop et d’electro .  En 2014  ils signent sur le label Rise/Velocity. La machine est lancée , PVRIS enregistre son 1er album , participe au festival Warped Tour et ils seront en Europe pour la tournée de Bring Me The Horizon.

Ce que j’aime chez PVRIS c’est leur univers , mais surtout la voix de leur chanteuse , Lyndsey. Sa voix est mélodieuse , rock , puissante. Lors de ma 1ère écoute du groupe c’est cet élément qui a retenu mon attention; le style des chansons m’a également plu. Sur leur 1er album ‘White Noise’, on retrouve du rock , de l’electro-pop, un peu de pysché , un peu de hardcore.  Un mélange de toutes ses styles forme un ensemble cohérent , assez captivant , avec des refrains accrocheurs ,  de bons textes! Le genre de chanson qui donne envie de bouger les orteils et se laisser emporter.

De nombreux groupes font ce genre de musique actuellement, PVRIS se démarque avec un visuel sobre ( vive le noir et blanc), chaque chanson est différente , un 1er album impressionnant .

PVRIS c’est le groupe tout en discrétion mais qui fout une jolie claque ! Vous aussi , vous allez fredonner ‘ St Patrick’ , ‘ Fire’; les versions acoustiques sont juste splendides!

PVRIS a repris ‘Chandelier’ de Sia :

>> Vous aimez PVRIS?

> Quel est votre style de musique ?

4 réflexions au sujet de « Musique // PVRIS »

    • On est synchro , j’irais voir , je suis curieuse de savoir de qui il s’agit 😉

      J’ai fait d’autres articles musique si ça t’intéresse ,un peu caché dans le blog mais tu peux les retrouver via la catégorie  » Musique » ( c’est tout bête )

Laisser un commentaire

