[ Séries TV ] Arrow – Saison 2

Hello !

Aujourd’hui je viens discuter de série tv , avec Arrow! J’ai vu la saison 1 l’année dernière , j’ai profité que TF1 diffuse la saison 2 pour la regarder et j’ai vraiment adorée! Je suis impatiente de découvrir la saison 3 ( diffusion  à partir du 16 Septembre sur TF1!). En attendant , voici mes impressions sur cette saison 2 .

arrow-saison-2

 

Résumé : Après la destruction des Glades et la mort de Tommy, Oliver est retourné sur Lian Yu, dévasté par la perte de son ami. Felicity et Diggle retournent le chercher et le convainquent de reprendre sa place à Starling City, mais Oliver est désormais décidé à honorer la mémoire de Tommy en ne commettant plus de meurtres. Cependant, alors qu’il reprend ses marques et que le nombre de ses alliés s’agrandit, il est confronté à un ennemi qu’il pensait avoir vaincu des années auparavant.

 

~  Mon avis :

Je ne suis pas une experte en comics , impossible de faire une comparaison entre la série tv et le comic de Green Arrow ( DC Comics) . Fan de série tv et appréciant l’univers des super-héros , cette série m’a intéressé . La saison 1 m’avait plu , on découvrait l’histoire d’Oliver Queen( = Arrow), son passé et sa nouvelle vie de justicier. Une série sympa ,  mais j’ai vraiment accrochée à l’univers d’Arrow avec cette saison 2. On découvre de nouveaux personnages ( Black Canary , Roy) , apportant des intrigues originales . On a plaisir à retrouver certaines figures de DC Comics ( Flash,Nyssa al Ghul…)

L’ambiance de cette saison est plus sombre, Oliver Queen reste un personnage énigmatique , mais son duo avec Felicity Smoak apporte de la légèreté  à l’histoire . Le personnage de Felicity est mon coup de coeur de cette saison, elle est intelligente, drôle , pétillante. Sa relation avec Oliver est un peu ambigu , Felicity a un vrai pouvoir sur Oliver et ses décisions. Leur lien est fort et sincère. Peut être que les choses vont changer entre eux dans les prochaines saisons … J’adore la complicité entre Diggle et Felicity ,ils sont protecteurs l’un envers l’autre.

Felicity Smoak

Felicity Smoak

J’ai également apprécié le personnage de Laurel Lance ( Katie Cassidy) , dans la saison 1 je ne lui trouvais aucun intérêt , dans cette saison 2 elle fait face à de difficiles épreuves .On la découvre plus fragile mais battante également. Une nouvelle renaissance pour Laurel !J’aime bien le personnage de Thea Queen ( Willa Holland) , plus mature dans cette saison, le dernier épisode laisse planer du mystère sur l’avenir de ce personnage. Impatiente de voir ce que devient Thea dans la saison 3. Bémol pour le personnage de Roy , joué par Colton Haynes ( Teen Wolf) , il ne sert pas à grand chose.

Arrow reste une série d’action , il y a de nombreux rebondissements , j’ai adorée les costumes des justiciers , sombres et classes. Les scènes de flashback sont présentes mais ne ralentissent pas l’intrigue principale. L’ensemble est bien rythmée, les personnages récurrents et secondaires connaissent une belle évolution.

Le final de cette saison 2 m’a laissée sans voix, Oliver Queen fait face à de terribles épreuves mais il espère avoir une vie « normale ». Hâte de voir la suite de ses aventures!

Cette saison 2 m’a plus enthousiasmé que la 1ère , moins centré sur Oliver Queen et explorant davantage l’univers des justiciers, avec des intrigues efficaces , des nouveaux personnages bien exploités et une mise en avant sur les secondaires ( Diggle , Felicity, Laurel… ) . La série montre des adversaires féminins aussi redoutables que les hommes , des femmes fortes, Cette saison est  forte émotionnellement , sans négliger l’action.

3 réflexions au sujet de « [ Séries TV ] Arrow – Saison 2 »

  1. J’aime trop Felicity ❤ par contre je n'aime pas du tout Laurel, elle m'insupporte (encore plus dans la saison 3). Je ne me rappelle plus vraiment de la saison 2 mais je pense que la saison 3 te plaira 🙂

Laisser un commentaire

