[ Ciné] Mad Max : Fury Road

Hello les Pandas !

J’ai enfin été au cinéma pour voir Mad Max ! N’ayant jamais vu aucun des précédents Mad Max , j’avais peur de ne rien comprendre , mais cette version 2015 fonctionne pour les adeptes et les néophytes (comme moi ) . Malheureusement ça n’a pas été le coup de coeur que j’espérais .

 Réalisé par George Miller . Avec Tom Hardy , mad max fury roadCharlize Theron , Nicholas Hoult , Zoe Kravitz …

L’histoire : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

 

~ Mon Avis :  La bande-annonce m’en avait mis plein les yeux , j’avais donc hâte de le voir sur grand écran . C’est parti pour une séance en 3D !

J’ai bien aimée le visuel et le style du film  ; plein d’action , de véhicules furieux , des personnages étranges et un décor post apocalyptique ! Le film démarre vite , on embarque dans le convoi de Furiosa , joué par Charlize Theron . J’ai adorée son look dans ce film , le personnage est intéressant mais pas assez développé . Tom Hardy interprète Max , mais c’est Furiosa qui crève l’écran . Le personnage de Max n’est pas intéressant dans ce film , c’est un film appelé « Mad Max «  et son rôle n’est pas important : voici le 1er point négatif du film!

Le film est bien rythmé , 2 h de course poursuite , d’explosions , de violence ! J’adore ce genre de film un peu  » rock ‘n’roll » et le film assure ce contrat . La B.O est réussi , on retrouve Junkie XL aux commandes ( il avait fait la musique pour Divergent ,300 : l’ère d’un empire ) . Mad Max : Fury Road offre un éventail de personnages variés et étranges, bravo aux maquilleurs!

furiosa

Malheureusement je suis très mitigée après avoir vu ce film ; il y avait tout les ingrédients pour être un film fort . Les personnages féminins décidant de prendre en main leur destin , Furiosa est un personnage fort , le casting est bon mais ça coince quand on réalise qu’il n’y a pas d’histoire . Il n’y a pas réellement de scénario , là où les personnages féminins auraient pu tirer leur épingle du jeu , l’idée de leur indépendance n’est pas exploité et ne sert que de prétexte . Max est presque transparent face à Furiosa . A quoi sert-il dans ce film ? Voir Tom Hardy dans ce rôle , se faire balader pendant 2 H en résumé . Quand j’ai vu la fin ; j’étais frustrée : tout ça pour ça ?!! J’ai eu l’impression que c’était une blague.

D’accord c’est un film d’action , une adaptation de l’univers Mad Max , on ne doit pas s’attendre un film très recherché mais le scénario est inexistant . Des personnages sous exploités , une histoire avec peu d’ intérêt , une 3D sans utilité . Le point positif est le visuel du film  , avec des couleurs vives , mais la faiblesse du scénario m’a déçue . Certaines répliques étaient un peu ridicules , j’ai parfois ri devant l’absurdité de certaines scènes . Habituellement j’adore ce genre de films , j’attends avec impatience la sortie en DVD, pour celui-ci je n’ai pas envie de le revoir .

Mad Max : Fury Road est un bon divertissement , bourrée d’action , on ne s’ennuie pas une seule seconde mais j’ai regrettée le manque de scénario et des personnages sous exploités.

5 réflexions au sujet de « [ Ciné] Mad Max : Fury Road »

  1. Moi je voulais juste voir des bolides et des méchants tout moches, donc le film a bien fonctionné sur moi !
    Mais je rejoins ton avis sur le manque de scénario et les personnages sous exploités…

  2. J’ai adoré ce film pour toutes les raisons citées comme des « défauts ».

    L’indépendance des personnages, sous-exploitée ? Mad Max sera probablement l’un des seuls films de cette année à proposer une place si importantes pour plusieurs héroïnes féminines qui ne tombent dans le cliché ou dans les images faciles.

    Pour l’absence de scénario, cela va de pair avec l’absence de dialogues. Le problème majeur est aussi son aller-retour simpliste. Là dessus, nous sommes d’accord.

    Par rapport à la déception de la 3D, rien ne vaut le cinéma 2D. Pour 99% des films à sortir actuellement. Cette technologie se limite, à y croire, à une pub’ célèbres où les bonbons donnent l’illusion de sortir de l’écran …

Laisser un commentaire

