[Séries TV] Chronique sur True Detective – saison 1

Hello !

Ce début de mois de Juin se moque de nous : il fait gris , plein de vent ! Je profite d’une après-midi de mauvais temps pour vous parler de mon dernier coup de coeur en série tv : True Detective ! Diffusé sur HBO , c’est l’une des meilleures séries de 2014 ; True Detective a reçu 3 Emmys Awards . Cette série a reçu un excellent accueil auprès des spécialistes et du public .

J’étais très curieuse de découvrir cette série , avec sa diffusion sur Canal + j’ai pu la visionner et succomber à True Detective !

HBO-True-Detective

L’histoire : La série se présente comme une anthologie, chaque saison ayant un casting et une intrigue distincts.

Marty Hart et Rust Cohle, deux détectives aux caractères très différents, pourchassent un serial-killer en Louisiane durant 17 ans.

 

~ Mon avis : Au début j’ai été un peu déstabilisé par les allers-retours dans le temps , le changement physique des personnages mais on se prend vite au jeu . Dès le 1er épisode , j’ai adorée . Au coeur de la Louisiane , l’atmosphère est énigmatique , avec une enquête policière tout aussi mystérieuse et inhabituelle .

On suit Marty Hart et Rust Cohle , les 2 inspecteurs chargés de l’affaire  , pendant 17 ans . Les acteurs Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont les inspecteurs , ils ont des caractères opposés , c’est un duo étonnant .  Le jeu des acteurs est excellent  dans chaque épisode , surtout avec leur transformation physique . Découvrir des acteurs habitué au cinéma donne un bon résultat , et leur offre des rôles forts.

On s’attache à ses personnages , j’aime beaucoup le personnage de Rust , c’est la personnalité la plus troublante de la série .

true-detective-affiche

Au delà de l’enquête policière qui nous tient en haleine , j’ai aimée que la série s’intéresse à la psychologie des personnages . Elle joue un rôle important dans le scénario ,on  regarde chaque nouvel épisode pour en savoir plus sur Marty et Rust . Qui sont-ils ? Quels sont leurs secrets ?

Il y a 8 épisodes pour la saison 1  , il est impossible de décrocher ,on veut enchaîner les épisodes pour découvrir la vérité . Le scénario est bien ficelé , la musique renforce l’ambiance mystérieuse de la série. Le générique est superbe, j’écoute la musique en boucle .L’esthétique est parfaite; surtout les scènes avec Rust .

On découvre également des personnages atypiques dans cette série , ils sont en accord avec le décor de la Louisiane profonde , le créateur montre  un univers fascinant et sombre.

rust TD

La série se dévore comme un bon thriller qui dure plusieurs épisodes . Quel plaisir ! Le dernier épisode m’a mis à cran , je n’ai jamais autant stressé devant une série mais cette fin était intense !  Hâte de voir la saison 2 , nouveaux acteurs , nouveau décor ! Vivement le 21 Juin !

J’ai adorée True Detective , une série de haute qualité , autant pour son scénario que pour son casting ! Totalement ADDICTIF !

  • Vous aimez True Detective ?
  • Que pensez vous du casting pour la saison 2  ( Colin Farrell , Rachel McAdams …) ?
Publicités

5 réflexions au sujet de « [Séries TV] Chronique sur True Detective – saison 1 »

  1. Je n’ai pas pu la regarder mais je vais vite rattraper ça !
    J’adore ce duo ! W.H. et M.MC. était déjà ensemble sur « En direct sur Edtv », et les retrouver là ça fait plaisir. Il faut vraiment que je regarde la série !
    Et le duo suivant est très à mon goût aussi ;).

  2. Je n’ai jamais regardé mais je me rappelle que cette série à fait pas mal de bruit. Peut-être que j’aurais l’occasion de la tester 🙂 en tout cas ça donne envie après ton article.

  3. Cette série à fait effectivement beaucoup parler pour son originalité et ses castings de choc, j’y ai encore jamais jeté un oeil mais comme il me faut un nouveau truc à regarder sur l’heure de midi je vais partir sur ça et je te dirais ce que j’en ai pensé ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s