Livres // Des livres inspirants de Jessica Alba aux bouclettes

quote cheryl strayed

Hello tout le monde !

Aujourd’hui j’ai envie de parler de livres et plus spécialement de livres dit ‘ Lifestyle’ , bien-être ou inspirants . Ses livres sont présents partout en librairie , ils traitent de différents sujets . Dans nos sociétés où tout va très vite , on a parfois besoin de prendre du temps pour soi . De se chouchouter.

Non , je ne deviens pas hippie , mais j’ai toujours été attirée par les ouvrages sur  le développement personnel ou les recettes de grand-mères . Dans certaines situations , ça peut aider . Récemment j’ai découvert les soins naturels pour le corps ou les cheveux , je me méfie des produits vendus dans le commerce mais j’alterne entre les 2 méthodes . Cela passe aussi par l’alimentation , ses choix de vie , être mieux dans sa peau .

Parfois on a  besoin d’inspiration et de motivation ,  ou juste de découvrir de nouvelles manières de penser . On retrouve beaucoup d’infos sur Internet , je vais sur des blogs ou sites pour trouver des renseignements ; mais les livres  c’est beau dans une bibliothèque !

Voici ma sélection d’ouvrages pour des lectures positives ou inspirantes :

  • La vie tout simplement de Jessica Alba

JA la vie tout simplementTout le monde connaît l’actrice , Jessica Alba ! C’est aussi une maman de 2 enfants , toujours magnifique sur les tapis rouges  . Elle a créé sa propre entreprise «  The Honest Company » pour faire découvrir aux parents les biens et services écologiques pour leurs enfants .En 2013 , elle sort son 1er livre «  The Honest Life » ( la vie tout simplement en V.F) basé sur son mode de vie . J’ai vue ce livre en librairie et j’étais curieuse de voir ce qu’il contenait . Jessica Alba étant une actrice connue , je pensais trouver des conseils de « star » , loin de la réalité , proposant 2-3 conseils un peu écolo . Grosse erreur !! On découvre son histoire , son parcours , ses choix d’alimentation et de consommation … Jessica Alba donne des conseils sur un tas de sujets : mode , grossesse , soins naturels entre autres . Il y a également des tableaux regroupant les aliments de saison à consommer , les produits dangereux pour la santé . Ce livre n’est pas destiné qu’aux futures mamans, il traite de notre santé et de l’environnement en général . ‘ La vie tout simplement’ est un guide assez complet pour avoir une vie plus saine et respectueuse de l’environnement , le tout illustré de belles photos de Jessica Alba et ses proches. Loin d’hollywood, on peut adopter ses conseils, c’est très instructif. J’ai hâte d’acheter ce livre pour le feuilleter plus en détails .

  • Opération Bonheur de Gretchen Rubin

operation bonheurJ’ai découvert ce livre il y a un an mais j’attendais sa sortie en français; enfin en ma possession, j’ai lue quelques chapitres et ce livre est très inspirant ! Gretchen Rubin s’est lancé dans le « Happiness Project » , le but étant d’être plus heureuse en un an . Dans ce livre elle dévoile ses conseils, son parcours pour atteindre ses objectifs. On est pas obligés de suivre son exemple, mais on peut piocher parmi les idées, se fixer des objectifs chaque moi , faire le tri, être plus créatif. Ce livre donne l’importance de vivre le moment présent, réfléchir à nos buts, être optimiste et expérimenter des choses nouvelles dans notre quotidien. Sortir de sa zone de confort est bénéfique. Que vous soyez déjà heureux ou pas, ce petit livre est un bon compagnon de route pour l’être .

  • Le Curl Power de Lorraine Massey et Michele Bender

Si vous avez les cheveux bouclés , frisés , crépus , ce livre est pour vous ! Loraine Massey c’est l’experte des boucles ! C’est elle qui a fait connaître la méthode du No-Poo ( = se laver les cheveux sans shampoing ,utiliser un aprés-shampoing non agressif ) .CURL POWER Pourquoi je vous parle de ce livre ? Non je ne deviens pas un blog beauté , mais je conseille ce livre à toutes les filles qui ont des cheveux frisés ( comme moi) et qui galèrent chaque jour à les coiffer . C’est du boulot d’entretenir cette crinière , j’ai succombé au lissage mais maintenant c’est fini ! Place aux bons soins , aux boucles en liberté ! Ce livre donne plein de conseils sur  les bons produits pour ce type de cheveux , les aliments à consommer , le lavage pour garder de belles boucles et de jolies coiffures . On trouve également des témoignages de ‘curly girl’ fière de leurs frisettes . Il faut prendre soin de ses cheveux pour qu’ils soient beaux et en bonne santé ! Il y a également des chapitres consacrés aux hommes et aux enfants ; tous les types de boucles sont présentes ( de la boucle anglaise aux cheveux crépus) .  » Le Curl Power » est LE guide pour tous les Curly ! Le livre est enfin disponible en France pour seulement 12,90 euros , aux éditions Marabout!

  • Wild de Cheryl Strayed

wild cheryl strayedQuand ma PAL sera réduite , je lirais ce livre !Je voulais voir le film avec Reese Witherspoon mais impossible de trouver un cinéma qui le diffuse près de chez moi . Dans « Wild » , Cheryl Strayed raconte son périple de 1700 kilmoètres au coeur de l’Ouest American . Elle est partie seule , sac sur le dos . J’adore lire des témoignages et ce récit semble vraiment fort . On a comparé ce livre à un « Into the Wild » au féminin , j’aime ce portrait de femme forte , seule face à soi-même . Ce livre sera certainement une lecture pour l’été . Margaud Liseuse en a parlé  ici et en vidéo   ; j’ai tellement hâte de le lire ! Il est disponible en format poche aux éditions 10|18

Dites moi , si vous avez lu ses livres ou si vous avez d’autres livres à me conseiller !

7 réflexions au sujet de « Livres // Des livres inspirants de Jessica Alba aux bouclettes »

  1. Je n’ai jamais lu ce genre de livre mais « Opération Bonheur » pourrait être bien sympa, je pense que j’ai besoin de ce genre de lecture en ce moment 🙂
    Merci pour le partage !

Laisser un commentaire

