TAG : 21 Questions about movies

Hello tout le monde !

J’espère que vous profitez de ce long week-end  , on est déjà en Mai , ça passe tellement vite !  Voici le tag  » 21 Questions about movies » , c’est mon 1er tag sur le cinéma et je suis ravie ! Merci  WhisperOfJules

Je tague : KimysmileCecedreamIlly   – Et Soudain Tout ChangeCome and Watch With Me

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook & Twitter  😉

pop corn

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu:

Bright Star de Jane Campion . La réalisation est superbe mais ce film m’a donné le cafard , à ne pas regarder un dimanche pluvieux .

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu:

4 mois , 3 semaines, 2 jours est un film qui traite de l’avortement .Tout le film se passe en huit clos , dans cette chambre d’hôtel où ont lieu des avortements clandestins . J’étais mal à l’aise et j’avais la nausée à la fin du film . Ce film a reçu la Palme D’or à Cannes et je ne comprends toujours pas pourquoi , il m’a traumatisé !

3. Un acteur et/ou une actrice que tu as vu dans plus de 8 films – cite les films:

Pour un acteur , c’est Ryan Gosling , j’ai la plupart de ses films en DVD  ( The United State of Leland , Calculs Meurtriers , Drive,  Blue Valentine ,N’oublie Jamais , The Place beyond the Pines , La Faille ,Half Nelson , Crazy Stupid Love , Stay, Gangster Squad ...) . Pour une actrice , c’est Kristen Stewart  avec les 5 films de Twilight , mais aussi  Panic Room , In the Land of Women , Into the Wild , The Runaways , Blanche Neige et le Chasseur

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours:

C’est difficile de n’en choisir qu’un … Je peux regarder en boucle Juno , j’adore ce film , Ellen Page et la B.O .

juno

5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu:

Au cinéma , enfant , c’était Pocahontas , il reste un de mes Disney préférés .

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu:

Spring Breakers , j’ai vraiment eu l’impression de perdre mon temps devant ce film

7. Un film dont tu aimerais voir une suite: 

Aucune idée , je n’ai pas de titres de films en tête

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film: 

La plupart des livres que j’ai lue ont déjà été adapté au cinéma , mais j’aimerais  voir une adaptation des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer,  l’univers est original , avec une réécriture des contes de fées

Lunar-Chronicles

9. Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu:

Trop compliqué cette question !   J’ai été sensible à l’esthétisme de   2046 de Wong Kar- Wai , le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson , Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan , Rebelle , Sleepy Hollow de Tim Burton , HER , Drive, Orgueil et Préjugés  …

10. Ton réalisateur préféré:

J’ai une préférence pour Tim Burton et Sofia Coppola , mais  leurs derniers films m’ont un peu déçue .

11. Ton style de films préféré:

J’aime bien les films du style  » ciné indé US » ( The Little Miss Sunshine , State of Grace , 500 jours Ensemble …)  et les films d’animations ( je suis une grande enfant !!)

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur: 

Virgin Suicides , j’adore l’atmosphère de ce film , la bande son est parfaite . J’aime les films qui traite du mal être adolescent ( Le Monde de Charlie …)

tumblr_n8v21yNDmN1s30888o1_500

13. Ta comédie préférée:

10 bonnes raisons de te larguer ! Je connais les répliques par coeur et je ris toujours autant .

14. Un clip musical que tu aimerais voir développé en film:

Je suis fan du groupe My Chemical Romance et chaque album a un concept visuel unique . Leur dernier album « Danger Days » s’inspire de l’univers des supers-héros . Par exemple le clip  » Sing » pourrait être développé en film , on retrouve le méchant de l’histoire.

 

15. Un film que tout le monde aime mais que tu détestes:

Les Petits Mouchoirs . Désolé j’ai un problème avec Marion Cotillard , j’ai détesté les personnages  et le côté larmoyant pour piéger le spectateur , non merci !

16. Un film que tu aimes mais que tout le monde déteste:

Twilight ! Ce n’est pas la saga la plus apprécié mais je ne peux pas m’empêcher de l’aimer , je me  suis attachée aux personnages à travers les livres .

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre:

Harry Potter ! Poudlard est un lieu magique , avec des créatures fascinantes !

tumblr_lmar0kZUQX1qa70c7o1_500

18. Ton biopic (film biographique) préféré:
Le Discours d’un Roi , Colin Firth est brillant dans ce rôle ! J’aime beaucoup les biopic sur les musiciens : Walk the Line , Control , Ray
19. Cinéma mainstream ou cinéma indie:
Les 2 ! J’aime autant les blockbusters que le ciné indie .
20. Vieux films ou films récents: 
Pas de préférence , je regarde les 2 . Je trouve un certain charme aux vieux films , comme ceux des années 90 ou les films d’Audrey Hepburn ( tellement classe )  .
21. Un film avec une très bonne bande originale:
Le Seigneur des Anneaux ! La bande originale nous plonge immédiatement dans l’univers de Tolkien, je la trouve superbe .
7 réflexions au sujet de « TAG : 21 Questions about movies »

  1. Vraiment cool ce tag, moi aussi j’adore Burton et Coppola, notamment Virgin Suicides.
    J’adore aussi Audrey Hepburn et My Chemical Romance (dommage qu’ils se soient séparés)
    Bon week-end à toi!
    Bisous!

  2. Eh il est super cool ce tag merci de m’avoir tagué, je le ferai dès que possible! J’aime beaucoup My Chemical Romance aussi, surtout Kill All Your Friends et Dead! ^^Bisous

  3. Déjà: merci pour le tag, c’est vraiment sympa ! 🙂
    Je le ferai dès que je peux.

    C’st vrai que Bright Star est pas mal triste. Il m’avait laissé un gout assez amer, mais il est tellement joli !
    J’adore aussi Tim Burton. Même si je suis assez déçue ces derniers temps…
    Virgin Suicides est un film particulier. ça me rappel l’adolescence. 🙂
    Et vivre à Poudlard, pourquoi pas ! C’est vrai que ça doit être génial ^^

  4. Contente que tu aies fait le tag 😀
    J’ai revu Juno il y a pas longtemps, ce film est tellement génial !!
    Il faut que je re-regarde Virgin Suicides, ça fait un bail que je ne l’ai pas regardé 🙂
    L’univers d’Harry Potter, c’est la base 😉

    Bises ma belle ❤

  5. Ahah moi quitte à adapter un clip je serais partie du côté de 30 Seconds To Mars même si c’est déjà quasiment des courts métrages (Hurricane of course) ou chez My Chemical Romance j’aurais choisi Helena.
    Pour les BO de films jamais je pourrais faire un choix, je connais peu celles du Seigneur des Anneaux (vu que ce n’est pas trop mon truc niveau cinématographique) mais j’imagine qu’elles doivent être belles vu l’univers de la saga. (Note à moi-même : les écouter) Mais je reste une grande fan de Zimmer ou Mansell, comment oublier la BO de Requiem For A Dream, une des plus connue au monde.
    Pour Spring Breakers la bande annonce et le casting parlait de lui-même j’ai envie de dire X’D Mais pour avoir quand même jouer les curieuse en regardant le film… j’ai rien compris. Le but ? Le délire ? Quoi ? Qu’est ce ? On en retire absolument rien, c’est ni intéressant, ni crédible, ni drôle, ni triste, ni rien…

    • Je partage totalement ton avis pour Spring Breakers , c’était prometteur mais c’est juste des filles en bikini , avec un scénario vide :s
      j’ai hésité avec 30 STM , ils ont aussi un univers très cinématographique . Hans Zimmer est un super compositeur !

Laisser un commentaire

