[ Ciné] Avengers , l’ère d’Ultron

avengers ultronSortie le 23 Avril 2015  .

Réalisé par Joss Whedon . Avec Robert Downey Jr. , Chris Evans , Scarlett Johansson , Chris Hemsworth , Mark Ruffalo …

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : Ultron…

 

~ Mon avis : 3 ans après le 1er film ‘Avengers’ , la dream team des super-héros est de retour ! Joss Whedon est à nouveau aux commandes de ce film et je n’ai pas été déçue.J’ai adorée !!

On retrouve Iron Man , Captain America , Thor et les autres pour combattre un nouvel ennemi : Ultron . Le film débute au coeur de l’action pendant une scène de bataille , on connait déjà les personnages à travers les films . L’univers de Marvel nous est devenu familier  ,on va droit à l’essentiel .

avengers jumeauxDe nouveaux personnages font leur apparition : les jumeaux Baltes  , interprétés par Aaron Taylor-Johnson ( Kick Ass ) et Elisabeth Olsen ( la petite soeur des jumelles Olsen ) .  Dans ce 2ème volet , certaines scènes permettent de creuser la psychologie des personnages comme la Veuve Noire ou Clint Baron ( Oeil de Faucon) .

Jeremy Renner ,que je trouvais inexistant des précédents films, est mis en avant dans ce film  . Avengers , l’ère d’Ultron est un film à grand spectacle , avec des dialogues savoureux entre les personnages . Les répliques d’Iron Man ou Thor sont hilarantes . Les effets spéciaux sont grandioses , on a notre dose d’action , d’humour et de moments épiques . Tous les acteurs jouent leurs rôles à merveille . Les liens se renforcent  entre les Avengers , on découvre une facette plus fragile de ses super-héros . Hulk / Bruce Banner est très touchant .Je n’en dévoile pas trop pour vous laisser le découvrir en salles .

black widowAvengers , l’ère d’Ultron c’est le moment de récré au cinéma ! Voir ses super-héros réunis dans un même film avec une histoire qui vous tient en haleine ,on est comme des gosses et cette suite est une réussite !Bravo Joss Whedon . On en prend plein les yeux et c’est génial !  Vivement la suite ( et de retrouver les Gardiens de la Galaxie) !

6 réflexions au sujet de « [ Ciné] Avengers , l’ère d’Ultron »

  1. Je vais voir ce film prochainement. Je pense que les films « Avengers » sont de bons films dans le sens où tous les héros sont réunis et que ça fait plaisir de les voir ensemble :).

  2. Je suis en parti d’accord avec toi, ce film est bien et je prend encore plaisir à le revoir mais il y a beaucoup trop de choses dedans qui ne sont malheureusement que survolées. J’espère vraiment que le 3 sera plus cohérent niveau scénario, mais la rumeur comme quoi il y aura quasiment 70 super-héros me fait vraiment peur :p
    Merci pour ta chronique 😉

    • 70 supers-héros! c’est énorme !! ça me fait un peu peur aussi , on risque d’avoir un film avec un scénario peu développé :s
      J’aime bien la saga des Avengers , mais je regrette que certains personnages ne soient pas développés, on a peu d’infos sur leurs origines. C’est frustrant! ça nous oblige à lire les comics 😉

      • Bien d’accord concernant les personnages pas assez développés. Perso je me renseigne beaucoup sur Wikipedia pour Avengers 😀

Laisser un commentaire

