Série du moment : Outlander

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je parle pour la 2ème fois sur le blog de la série Outlander ! Mon 1er article date de Septembre où j’avais vu le 1er épisode ( lire l’article ).

outlander

Petit rappel de l’histoire :  En 1945, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall se retrouve transportée dans l’Écosse de 1743. Pour survivre, elle y est forcée d’épouser un Highlander, Jamie dont elle tombe amoureuse. La jeune « Sassenach », surnom donné aux Anglais de l’époque en Écosse se retrouve alors déchirée entre deux hommes qu’elle aime, dont l’un son mari coincé au XXe siècle…

 

~ Outlander est diffusé depuis Septembre 2014 sur la chaîne Starz , la saison 1 est en cours de diffusion . Une saison 2 et 3 sont déjà prévues .La série est adaptée des romans de Diana Gabaldon .

En Septembre , il y a beaucoup de nouveautés en série tv et j’ai regardée le pilote que j’avais beaucoup aimée . Par manque de temps je l’ai mise de côté . Bulledop et Lili Bouquine parlaient très souvent de  Outlander dans leurs vidéos et ça m’a donnée envie de continuer la série. J’ai vue la 1ère partie de la saison 1 et j’étais totalement accro à cette série .

~  Pourquoi j’aime Outlander ?

Je ne suis pas une adepte des séries historiques mais celle-ci m’a complètement séduite. On est plongés dans l’Ecosse de 1743 et on découvre cette partie de l’histoire à travers le regard de Claire .

tumblr_nc8a7nkcHT1s3h43ko1_500

Catriona Balfe , l’interprète de Claire , est parfaite . J’adore le personnage de Claire , elle a son caractère , c’est une femme moderne et touchante . Elle n’a pas peur de tenir tête à ses hommes .  C’est une héroïne mature , perdue entre 2 univers . Elle doit s’adapter à cette époque inconnue .  Sam Heughan , l’interprète de Jamie , est l’un des atouts de cette série . Tellement charismatique , le personnage de Jamie est attachant . Son histoire nous touche .La relation avec Claire n’est pas évidente au début , mais l’alchimie se crée au fil des épisodes .  Il ne faut pas oublier le méchant de l’histoire : Black Jack Randall ! Il me fait frisonner celui-là et on comprend le malaise entre Claire et cet homme , la situation est assez perturbante . Pas de spoilers , allez voir les épisodes!

Les personnages secondaires sont aussi intéressants , le casting est vraiment bon . Tout est juste dans l’interprétation . Les costumes sont fidèles à l’époque et les paysages sont superbes , ça donne envie de faire un voyage en Ecosse . J’aime beaucoup la musique qui donne un côté mystérieux à la série , avec ses histoires fantastiques .

Chaque épisode est un bonheur à regarder ,  Outlander n’est pas une série qui fait dans la surenchère , mais c’est une petite merveille qui se savoure . 1 h de beaux paysages , de romance , de fantastique , d’historique . Les intrigues sont bien ficelées et l’histoire évolue bien . Certains peuvent la trouver lente avec trop de blabla , mais là ça ne me dérange pas du tout . Je suis fascinée à chaque épisode  , personne ne doit venir me déranger pendant que je mate Outlander (surtout les scènes avec Jamie ! )

jamie

Outlander est ma série favorite du moment ! J’en parle tout le temps , à tout le monde ! Je regarde toutes les interviews du casting  . Après avoir visionnée 4-5 épisodes , j’ai courue chez mon libraire pour acheter le tome 1 ( un joli pavé de 800 pages !!) car j’avais besoin de ma dose Jamie/ Claire . Leur relation est indescriptible , tellement forte , et j’aime ses 2 personnages séparément . Ils ont chacun leur époque et leur personnalité , le mélange fonctionne à merveille .

 Un vrai coup de foudre pour cette série ! Reste à lire la saga 😉

Quand je regarde Outlander

Quand je regarde Outlander

11 réflexions au sujet de « Série du moment : Outlander »

  1. Moi aussi je suis accro ! Il me reste un épisode à regarder.
    Très envie de lire les livres aussi !
    Tu as bien résumé le personnage de Claire.
    Le générique est magnifique ! La série est bien filmée, bien rythmée, chaque épisode est différent, la narration par Claire est intéressante, et l’épisode du point de vue de Jamie aussi.
    Et enfin, un atout (très) important : Jamie ! Pas besoin d’en dire plus 😉

  2. Hé hé toi aussi tu as succombé 🙂 La MGG team est fan de cette série donc ^^ Je n’ai pas encore commencé la série littéraire mais Lily oui (chanceuse !). Dès que j’ai du temps libre, je l’attaque ! 🙂

  3. J’ai regardé les 8 premiers épisodes puis j’ai arrêté en me disant qu’il fallait absolument que je lise le livre aussi parce que j’ai vraiment été charmé parce que j’ai vu ! Je suis en pleine lecture du roman et j’attends de terminer le premier tome pour reprendre la série. Les acteurs tout comme leur personnages sont vraiment fascinants !

  4. Ping : Des lectures pour l’Automne | CupcakesMusicTea

  5. Ping : {Noël} Idées Cadeaux + Wishlist | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

