Le TAG des copines

Hello les Pandas !

Je suis de retour et je voulais vous remercier pour vos mots de soutien , ça me touche beaucoup :’)  . Merci pour votre compréhension , ses derniers jours ont été difficile mais maintenant tout va mieux . Parfois la vie fait de mauvaises blagues alors profitez de chaque instant !

copines

Aujourd’hui je réponds au  » Tag des Copines » de Cecedream , merci à elle de m’avoir taguée!  Il s’agit d’un tag sur le thème livresque , les questions sont sympas .

Je tague  5 copines :  Les Dossiers de Melasc  – Estelle and BooksCammy  – My Little AnchorLes Lectures d’Aurelie

Le but est simple : Répondre aux questions + ajouter une nouvelle question  😉

 

1) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque page ! Je déteste corner des livres , je suis un peu maniaque avec mes livres , je n’aime pas les ‘abîmer’ . J’utilise généralement des cartes postales en marque page , exception pour celui de My-Little-Anchor

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Evidemment ! A Noël ou aux anniversaires .J’adore recevoir des livres et agrandir ma bibliothèque . Je suis toujours heureuse d’avoir un nouveau livre!
3) Lis-tu dans ton bain ?
Jamais , j’aurais trop peur de mouiller les pages ou le faire tomber dans l’eau .

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui mais je ne me suis jamais lancé dans l’écriture . J’adorais écrire des thrillers !

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Tout dépend de la série , une série sur plusieurs tomes permet de s’attacher aux personnages et une évolution des personnages . Si la série est trop longue , ça peut me décourager à la commencer .

6) As-tu un livre culte ?
Pas vraiment , j’ai des livres qui m’ont marqués comme les Harry Potter ou les Hauts de Hurlevent d’Emilie Bronte .

7) Aimes-tu relire ?
J’aimerais relire certains livres mais je n’ai pas le temps et j’ai d’autres livres qui m’attendent ! J’ai peur de ne plus apprécier autant le livre après une seconde lecture

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?
Je suis trop réservée pour les rencontrer , je n’arriverais pas à leur parler XD

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Evidemment !! J’aime en parler sur le blog ou avec mes proches , quand je lis un livre que j’ai adorée , je ne peux m’empêcher d’en parler H24 ( idem pour les séries ou la musique )

10) Comment choisis-tu tes livres ?
Cela dépend , je peux choisir pour la couverture ou son récit . Je suis souvent influencée par les avis des blogueurs/ booktubeurs . J’ai l’habitude de lire les recommandations sur SensCritique ou Livraddict avant d’acheter un livre .

11) Une lecture inavouable ?
Non , aucune idée

12) Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit , dans mon canapé et dans le train . Quand j’habitais à Lyon , je prenais le train pour voir ma famille et lire pendant le trajet était un vrai plaisir .

13) Un livre idéal pour toi serait…
Un livre avec une histoire pour s’évader , des personnages forts , du suspense , un mélange d’émotions .

14) Lire par-dessus l’épaule ?
Jamais .

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?
Livre et télé ! Impossible de me passer de ses 2 là .Je suis une débutante en jeux vidéos et je ne pratique pas régulièrement .

16) Lire et manger ?
Impossible ! Retour de la fille-manique-avec-ses-livres , j’ai pas envie de tâcher mon livre ou de retrouver des miettes dedans .

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Je préfère le silence pour me concentrer sur l’histoire , sinon j’écoute de la musique instrumentale pour être moins distraite ( coucou la B.O de Outlander ! )

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Triste ! Lire c’est mon moment à moi , mon évasion du quotidien ; mais aussi apprendre et faire de nouvelles découvertes .

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Je râle , c’est le risque quand on commande sur le net . Il y a plus grave dans la vie qu’un livre abîmé ( pas si maniaque finalement !!)

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Depuis toute petite , j’ai toujours été avec un livre dans les mains . A chaque vacances , c’était le rituel : on achetait un nouveau livre . Avec mes études , j’ai lu beaucoup par contrainte et j’ai perdue le plaisir de la lecture , c’est revenu avec ma lecture de Twilight . Depuis je lis ce qui me plaît et j’ai découvert l’univers du Young Adult que j’adore !

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
C’est sympa de voir les personnages qu’on a imaginé dans sa tête en chair et en os . Souvent quand je lis , je visualise certaines scènes et les voir en film me donne une idée plus claire de l’univers . Parfois on est déçue et parfois c’est une bonne surprise .
L’adaptation permet aussi de découvrir un livre qu’on ne connaissait pas .

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????
Trop dur cette question !! Un seul personnage à retenir … Jace de The Mortal Instruments , j’aime beaucoup sa personnalité .

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie?
Eleanor & Park de  Rainbow Powell  , Scarlet de Marissa Meyer , TMI : les origines de Cassandra Clare , Outlander de Dianna Gabaldon  , Avant toi de Jojo Moyes

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait?
Difficile … j’adore autant lire des thrillers , de la dystopie que du Young Adult . Un mix des 3 c’est possible ?

25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?
J’ai une étagère pour les formats  poche , et une grande étagère pour les grands formats . Ils sont classés dans l’ordre des tomes , par série .

26) Quel personnage vous a le plus touché ?
Charlie , dans le « Monde de Charlie » pour un garçon et Tris dans « Divergent » pour une fille.

27 )Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous?
Mon cœur balance entre Harry Potter et The Mortal Instruments ! 2 univers fantastiques peuplé de créatures !

>> Ma question : Si votre maison brûle , quel livre sauvez-vous ?

4 réflexions au sujet de « Le TAG des copines »

  1. Pour moi aussi les séries trop longues ça me décourage complètement même si j’en entends beaucoup de bien.
    Mais qu’attends-tu pour commencer Eleanor & Park ? 😀

Laisser un commentaire

