Challenge Lecture : April & Apocalypse

Hello les Cupcakes !  Déjà le 1er Avril !

Pour bien débuter ce mois , j’avais envie de vous partager le projet «  April & Apocalypse » créé par Fairy Neverland .

De quoi s’agit-il ?  C’est un  mois à thème consacré à des lectures apocalyptiques . Pour participer au  » April & Apocalypse » , lisez un ou plusieurs livres sur ce thème . Des vidéos sur ce thème seront postés sur la chaîne de Fairy Neverland tout au long du mois d’Avril .

>> Toutes les informations sur son blog : ici

En Octobre , j’avais participé au Hallowctober , ce mois-ci je vous propose une sélection de livres et ma lecture apocalyptique ! Je me suis restreint à une lecture  , merci à My Little Anchor qui m’a inspirée plusieurs lectures 🙂

 

  • In the After de Demitria Lunetta

in the afterL’histoire : Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

 

  • Autre Monde de Maxime Chattam

AUTRE mondeL’histoire : Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

 

 

 

  • La 5ème Vague de Rick Yancey

la 5ème vagueL’histoire : La 5e Vague arrive…
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…

 

  • The 100 de Kass Morgan

the100 L’histoire : Personne n’a posé le pied sur Terre depuis des siècles… jusqu’à aujourd’hui.

Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d’elle, cette fille qu’il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

 

>> Pour ce « April & Apocalypse«  , j’ai choisie comme lecture  » Mystic City »  de Theo Lawrence .

mystic cityL’histoire : Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

 

Et vous , quelles lectures pour ce  » April & Apocalypse » ?

N’hésitez pas à partager et à participer 😉

Publicités

12 réflexions au sujet de « Challenge Lecture : April & Apocalypse »

  1. Je rêve de lire enfin un Maxime Chattam mais je suis déjà un challenge pour finir ma PAL. 🙂
    Bonnes lectures à toi, c’est le genre de lecture qui promet d’être sympa.

  2. Beaucoup trop longtemps que je n’est pas blogger et ce petite endroit m’avait manqué! J’ai tellement une PAL monstrueuse, que j’hésite fortement avec ce challenge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s