Once Upon A Time – Saison 3

Hello ! Hier soir , j’ai enfin vu le final de la saison 3 de Once Upon a Time ! J’ai adorée ! Voici mon avis sur cette saison forte en rebondissements .

ouat

Synopsis : Après l’enlèvement d’Henry, Emma, Blanche Neige, Charmant, Regina, Crochet et Rumplestilskin font cap sur le Pays Imaginaire où ils vont devoir affronter un adversaire redoutable : Peter Pan…

Dans la seconde partie de la saison, ils affrontent Zelena, la méchante sorcière de l’Ouest.

~Mon avis :  La saison 1 m’avait plu  mais je m’attendais à une version plus adulte des contes  , je n’aimais pas le couple Charmant / Blanche Neige , les intrigues tournaient trop autour d’eux . Je n’avais pas envie de poursuivre la série , il y a quelques semaines j’ai découvert que la chaîne 6Ter diffusait la série depuis le début . J’ai donc enchainée la saison 2 à 3 . Un peu déçue de la saison 2 , l’histoire tournait en rond  , trop de nouveaux personnages et ils étaient mal employés dans la série .

Avec la saison 3 , la série connaît une nouvelle dynamique : nouveaux décors , intrigues mieux ficelés . Peu de nouveaux personnages mais leur histoire est mieux intégré au scénario initial . Les personnages principaux prennent plus d’importance et leurs relations s’intensifient .

belle ouat

Cette saison 3 est divisé en 2 parties : d’abord l’enlèvement d’Henry au Pays Imaginaire  ; Emma , Mary Margaret , Regina , Mr Gold , David et le Capitaine Crochet se lancent à sa recherche . On découvre un Peter Pan diabolique , j’ai adorée découvrir cette facette du personnage , c’était une bonne surprise .  Dans la seconde partie de la saison , Emma doit combattre Zelena , la méchante sorcière de l’Ouest .

Avec des voyages dans le temps , les nouveaux personnages (  La Petite Sirène , Clochette …) ,  la saison 3 est pleine de rebondissements !

COLIN O'DONOGHUE, JENNIFER MORRISON

Cette saison est aussi plus forte en émotions et les relations entre les personnages sont plus développés .Regina est devenue un de mes personnages préférés , elle est touchante , surtout l’épisode sur sa rencontre avec Henry . Sa nouvelle histoire d’amour me plait beaucoup (que va t-elle faire dans la saison 4 ?!!) .  J’aime bien sa relation avec Emma Swan , elle la guide pour qu’Emma exploite ses pouvoirs . L’actrice , Lana Parilla , est magnifique !

Emma Swan me plaît aussi dans cette saison , elle s’est affirmée , elle continue de découvrir son histoire .  Hook est tellement attachant et drôle , le duo Hook / Emma Swan fonctionne à merveille  .

De l’action , de la magie , de l’aventure , beaucoup d’émotions , cette saison 3 est l’une de mes préférés  , je suis restée scotchée devant chaque épisode . Le final était à la hauteur du reste de la saison , avec la dernière scène dévoilant la prochaine  » méchante » de la saison 4  : j’étais comme une gosse !!   » Libéréééééeeeee ! Délivréeeeee !!! »

elsa

11 réflexions au sujet de « Once Upon A Time – Saison 3 »

  1. Peter Pan et la Sorcière de l’Ouest sont deux de mes histoires préférées donc j’ai découvert les épisodes avec le plus grand des plaisirs ! Puis à la fin de la saison quand on voit Elsa ! Oh mon dieu j’avais trop hâte !! Là j’attends avec impatience la suite de la saison 4 car les nouveaux vilains sont plus que prometteur :p

    Par contre au fur et à mesure, je veux vraiment une fin heureuse pour Regina ❤ 😦

  2. La saison 3 est clairement la meilleure de la série jusqu’à present. J’ai adoré voir Peter Pan aussi et j’ai trouvé l’acteur très crédible! Pour Zelena j’étais un peu plus sceptique (encore un lien de parenté à Storybrooke ça fait beaucoup xD) mais j’ai bien aimé le fait que tous les personnages aient un trou de mémoire de un an, ça relançait un peu l’histoire parce que ça aurait tourné en rond sinon ^^ Hâte de voir ce que tu penses de la saison 4 (ou du moins la première partie, j’attends avec impatience la seconde le mois prochain ahah)

  3. Je suis fan de cette série même si les effets spéciaux laissent à désirer ! Comme toi je n’aime pas vraiment le couple charming et snow (version sous-titré bonjour) car snow m’agace je la trouve trop nioniotte ! Je suis par contre fan de Hook (crochet) <3. La saison 3 reste m'a préférée le personnage de Peter Pan est génial dans son rôle machiavélique ! J'ai déjà fini la saison 4, elle reprend en mars, j'ai hâte !

  4. Et dire qu’au début de la série, je n’accrochais pas du tout, je trouvais ça trop long et niais et maintenant, Once Upon a Time est tout simplement ma série préférée haha 😀 ! La saison 3 est géniale, étant une fan de Peter Pan, j’ai vraiment adoré qu’on lui est collé une personnalité machiavélique et un « background » familiale qui sort de l’ordinaire. Et bon Robbie Kay est parfait dans ce rôle ❤ ! La saison 4 reste pour l'instant ma saison préférée et je pense que les épisodes à venir vont être fantastiques, vivement mars ! En tout, j'espère que tu apprécieras cette saison 😉

    Bises ma belle ❤

  5. Coucou!
    J’avoue que de mon côté, c’est plutôt le contraire, je n’ai pas aimé la saison 3 car je trouvais que l’intrigue tournait en rond: les voyages dans le temps. Le méchant Peter Pan m’a moyennement convaincu. Mais je vais suivre la suite.

  6. Je suis entrain de finir cette saison aussi ! J’adore ce qu’ils ont fait du personnage de Peter Pan !
    C’est vrai qu’on a pleins de points communs, en musique aussi 😉

  7. Ping : [Série TV] Once Upon a Time – Saison 4 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

