Instant Ciné #1

Hello !

J’ai l’habitude de noter dans un carnet les films que je souhaite voir au cinéma , ceux qui ont retenu mon attention et je surveille mon calendrier pour ne pas rater leurs sorties .

Cette année , un  article avec ma sélection des films sera posté chaque mois pour être informé des sorties  😉

Voici  mes films à voir en Janvier , et vous ?

* Invincible d’Angelina Jolie

invincibleAvec Jack O’ Connell ,Domhnall Gleeson …

Synopsis : L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage…

>> Sortie le 7 Janvier

* Whiplash de Damien Chazelle

whiplash

 

Avec Miles Teller , J.K Simmons …

Synopsis : Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement…

>> Sortie le 24 Décembre 2014

* Wild de Jean-Marc Vallée

wildAvec Reese Witherspoon , Gaby Hoffmann …

Synopsis : Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

>> Sortie le 14 Janvier

 

* Into the Woods de Rob Marshall

into the woods

Avec Meryl Streep , Emily Blunt , Anna Kendrick …

Synopsis : Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

>> Sortie le 28 Janvier

 

 

8 réflexions au sujet de « Instant Ciné #1 »

  1. Il faut tellement que j’aille voir Whiplash, on ne m’en dit que du bien ! Wild je crois que ça me fait un peu penser à Into The Wild, mais pas que le titre 🙂

Laisser un commentaire

