Le meilleur de 2014 !

doc pink glitter

Coucou tout le monde !

L’année 2014 se termine , c’est l’heure de faire le bilan , comme je l’avais fait pour 2013 ( lire l’article ) . J’ai décidée de vous présenter mes tops 5 en séries tv , musique , cinéma et livres !

Cette année a été moins productive que l’année précédente , j’ai loupée beaucoup de sorties au ciné , ma connexion internet a été très capricieuse et je n’ai donc pas regardée beaucoup de séries . J’ai vu peu de nouveautés . Pour une fan de séries tv , cette désintoxication forcée a  été difficile mais elle a eu aussi des avantages : j’ai lu plus de livres et j’ai découvert de nouveaux blogs et chaînes Youtube ♥  ( par contre ça donne envie d’acheter plus de livres ! )

  •  Top 5 : LivresLivresEn lecture , j’ai découvert le New Adult . Ma bibliothèque s’est rempli de romans Young Adult , pour vivre des aventures incroyables . J’aime de plus en plus les thrillers et je vais essayer d’en lire plus en 2015 . Jolies découvertes dans le monde de la B.D.

1. Loin de tout de J.A Redmerski  : mon Coup de coeur de l’année ! Une histoire pleine d’émotions et de sensualité ! = Chronique=

2. The Mortal Instruments – tome 3 La cité de verre de Cassandra Clare : j’adore la saga The Mortal Instruments et ce tome est l’un des meilleurs ! Que de rebondissements !

3. Hunger Games , tome 3 la révolte de Suzanne Collins : J’ai adorée ce dernier tome ! Plus sombre et émouvant !  = Chronique =

4.  Les Apparences de Gillian Flynn   : Un livre  que j’ai lue cet été ; je l’ai dévorée !  Un récit prenant et une découverte du style de Gillian Flynn . = Chronique =

5.   La tectonique des plaques de Margaux Motin : J’adore cette illustratrice et celui-ci est mon préféré ! Drôle et touchant ! Je suis fan de la couverture .

+ Et aussi : Cinder de Marissa Meyer , Avant d’aller dormir de S.J Watson , Anna and the french kiss  de Stephenie Perkins , le Dernier Royaume de Morgan Rhodes …

 

  • Top 5 : Cinéma

FilmsCette année , j’ai vue moins de films que l’année précédente , et certains m’ont déçus . C’est un peu énervant de payer sa place de ciné et de ressortir mitigé de la séance , je privilégie donc la sécurité : j’attends de lire les avis des copines blogueuses ou je patiente jusqu’à la sortie en DVD.

 1 ) 12 Years a Slave : Ce film est incroyable ! Rarement un film m’a autant bouleversé , par son histoire , ses acteurs . = Chronique =

2 ) Divergent : Une bonne adaptation du roman du même nom . De l’action , de la romance , j’adore l’univers de Divergent . Hâte de lire la suite et de découvrir les films ! = Chronique =

3) Malefique : J’ai adorée cette version du conte de la Belle au bois dormant . Angelina Jolie est magnifique dans ce rôle , les effets spéciaux sont efficaces . = Chronique =

4) Les Gardiens de la Galaxie : Un des meilleurs films de l’année ! Une B.O au top , un casting génial , avec un scénario plein d’humour .  Je pourrais le regarder en boucle  et il est enfin disponible en DVD ! = Chronique =

5) Le Labyrinthe : J’ai aimée l’ambiance du film , le personnage de Thomas , courageux et attachant . Hâte de découvrir la suite ! Le Père Noël m’a déposé le livre sous mon sapin  ( merciiiiiiiiii ! ) . Les livres ont  beaucoup de succès, impatiente de le lire ! = Chronique =

+ Et aussi : Nos étoiles contraires , 300:  la naissance d’un empire , la Reine des Neiges,  Rebelle , X-Men Days of future past

 

  •  TOP 5 : Séries TV

ABP-8353 CSL Ad Hero.inddComme j’expliquais au dessus , ma connexion internet a été capricieuse cette année . Imaginez que regarder une vidéo Youtube durant 2 minutes est un calvaire , alors un épisode de 40 minutes c’est un vrai combat ! J’ai vite abandonnée et je remercie ma télé d’être toujours là pour avoir ma dose de séries quotidiennes . Peu de découvertes nouveautés  2014 : Gotham , Jane the Virigin , Faking It , Master of Sex

En 2015 , je vais rattraper mon retard grâce au  » Challenge Séries 2015″ , rendez-vous en fin de semaine pour découvrir ma sélection .

1) Castle : Dès les 1ers épisodes j’ai aimée cette série policière et le personnage de Richard Castle . J’adore aussi Kate Beckett ,une femme flic forte et touchante .Chaque semaine c’est un plaisir de les retrouver !

2 ) Once Upon a Time : j’avais bien aimée la saison 1 , j’ai abandonné au cours de la saison 2 . Puis 6Ter  a rediffusé la saison 2 et a enchaîné avec la saison 3 . Je préfère cette saison aux précédentes , nouveaux décors ,nouveaux personnages , la dynamique de la série est meilleure . J’ai eu un coup de coeur pour les personnages d’Emma Swan et Regina .

3) Sherlock : Une de mes séries préférés ! Elle est parfaite ! le duo d’acteurs est fantastique ! Je trépigne d’impatience de découvrir la prochaine saison , l’attente est trop longue ! Reviens Sherlock !!!

4 ) Outlander : C’est une  nouveauté de la rentrée , je suis sous le charme de cette série . Tout est beau : les paysages,  la musique , le casting . La suite de la saison 1 sera diffusé dans quelques mois .

5) Reign : c’est mon addiction du moment ! La série s’inspire librement de la vie de Mary Stuart , reine d’Ecosse . On est loin de la vérité historique , on admire les belles robes et le scénario plein de rebondissements .

+ Et aussi : Vikings , Sleepy Hollow , Broadchurch , Chicago Fire, Esprits Criminels …

 

  •  Top 5 : Musique

Musique

En musique , j’ai réécouté avec plaisir des albums que je n’écoutais plus , attendu avec impatience la sortie de certains . J’ai surtout misé sur des valeurs sûres , j’ai découvert la country avec la série Nashville .  Voici les albums que j’ai aimée cette année ( et pas seulement l’artiste ) :

1) Angus et Julia Stone : le duo de frère et soeur me séduit toujours avec leurs ballades folk venue d’Australie .

2) George Ezra – Wanted on Voyage : le prodige de Bristol et sa voix grave ont été propulsé sur le devant de la scène . J’adore sa voix et ses mélodies , ce 1er album est une réussite .

3) Taylor Swift – 1989 : Impossible de ne pas parler de Mademoiselle Swift dans ce top 5 ! Plus j’écoute cet album , plus je l’aime . Le style est différent de ses précédents opus mais on s’habitue , offrant un album riche  de ses histoires aux sonorités pop.

4) Hozier  : Autre jeune talent de l’année 2014 , l’album d’Hozier est magnifique . Ce jeune Irlandais souffle un vent de blues et gospel sur nos ondes .

5) Maroon 5 – V : Quoi Maroon 5 dans mon top 5 ? Suis je malade ?  Je n’ai jamais été une grande fan de Maroon 5 , puis un jour d’ennui , j’ai eu envie d’écouter leur dernier album . Il était vraiment bien ; l’album comporte plusieurs bonnes chansons .Souvent j’aime 2-3 chansons d’un album et c’est tout . Ici , elles ont chacune quelque chose . J’aime beaucoup le duo avec Gwen Stefani. Un album rempli de chansons accrocheuses !

+ Et aussi : Iggy Azalea ( The New Classic) –  Lana Del Rey ( Ultraviolence ) – Kasabian ( 48:13) – The Used ( Imaginary Enemy ) – Sia ( 1000 forms of Fear)

Et vous , quels sont vos favoris de 2014 ?

Dites moi quels sont vos coups de coeur en musique , cinéma , séries tv et livres  ; j’attends de lire vos recommandations 😉

 

 

9 réflexions au sujet de « Le meilleur de 2014 ! »

  1. Je cite aussi George Ezra et Hozier dans mes coups de coeurs musicaux de l’année. Ce sont les deux albums que j’aimerai m’acheter le plus rapidement pour ma collection (oui, j’achète encore des albums).

    Sherlock et Outlander, je partage aussi. J’attendais la troisième saison de Sherlock avec impatience et elle ne m’a pas déçue. Outlander m’a tenu en haleine et vivement la reprise.

    Passe un bon réveillon.

  2. C’est drôle comme le bilan de chaque fin d’année est un article indémodable sur chaque blog ! J’adore ce genre d’article, c’est toujours sympa à lire. Je l’ai plus fait sur la forme de listes, de mon côté.

    Niveau livre et musique, nous ne sommes pas partis dans les mêmes basiques. Mais pour les séries et les films, nous en avons quelques-uns en commun ! 🙂

  3. Ah la musique ♥ Les albums que tu as cités sont mes chanteurs préférés depuis toujours (Maroon 5 et Taylor Swift). Hozier, est vraiment très sympa, je l’écoute en boucle depuis 6 mois ^^.
    Bisous, super bilan !

Laisser un commentaire

