[Musique] Hozier , le blues à fleur de peau

Hello les Cupcakes !

Avant d’ouvrir ce blog , j’avais un blog consacré exclusivement à la musique , où je partageais mes dernières découvertes  . J’ai réalisé que les articles consacré à la musique se font rares  ici , excepté pour le  » Sunday Music » , et j’aimerais vous présenter plus régulièrement de nouveaux artistes .  Je fonctionne au coup de coeur , parfois pendant de longs mois , il n’y a pas de découvertes et un jour , c’est la révélation !

hozier

J’ai entendue «  Take me to the church » à la radio , le style de cette chanson m’avait plu  , elle se démarquait de ce qu’on pouvait entendre sur les radios  . Je ne savais pas le nom de l’artiste , dans une émission on parlait d’Hozier comme le nouvel artiste à suivre .

Puis j’ai écoutée l’album et là ça été le coup de foudre ! Cet album est une pépite où la voix de Hozier vous enchante .

Andrew Hozier-Byrne , plus connu sous le nom d’Hozier , est un jeune musicien , venu d’Irlande . Quand on écoute ses chansons , teintés de blues,  , on est surpris de découvrir un jeune Irlandais derrière cette voix .

Hozier a grandi en écoutant du jazz , blues et de la soul ,ce qui a nourrit sa propre musique . Il se consacre en autodidacte à la musique , en 2013 il sort son 1er EP qui sera suivi de son 1er album éponyme .

J’aime le style d’Hozier car sa voix me bouleverse,  à la fois poignante et grave .  » Take me to the church » est une chanson magnifique , le clip  témoigne de la violence faite aux homosexuels en Russie . La chanson possède une aura onirique , le reste de l’album varie entre le blues , le folk et le gospel , avec la présence de choeurs sur certains morceaux .

Pour ses 24 ans , Hozier propose un album  mature qu’on écoute attentivement  , de façon presque cérémonial ( me rappelant une certaine Florence and the Machine ) .

Un album où le blues et le gospel se mêlent à la perfection  . Pour un 1er album , Hozier  fait dans la sobriété et c’est un petit bijou à écouter pour bien commencer Décembre .

4 réflexions au sujet de « [Musique] Hozier , le blues à fleur de peau »

  1. Je connaissais bien évidemment Take Me To The Church mais je n’avais pas vraiment fait plus attention que ça au reste et je dois dire qu’il a une voix vraiment magnifique ! Donc à nouveau merci pour la découverte :p héhé

  2. Je suis fan de ce mec !
    Son album est une pure découverte et merveille pour mes oreilles. Quel bonheur de l’écouter !
    J’ai vu qu’il passait pas très loin de chez moi, en Belgique, j’ai vraiment envie d’aller le découvrir sur scène.

Laisser un commentaire

