[Livres] PAL de Novembre

281861_757476931010485_3506764578739411527_n

Hello tout le monde ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine , je suis tellement impatiente de voir le prochain film Hunger Games ! Le trailer de Divergent est également sorti , mais je souhaite garder la surprise ( j’adore le look de Tris sur les affiches ) .

Ce soir , la série Reign est diffusé sur la chaîne 6TER , si vous aimez les romances , l’Histoire et les beaux costumes , vous allez l’adorer !

Voici un nouvel article sur mes lectures du mois de Novembre , certaines sont  déjà en cours . N’hésitez pas à me dire quels sont vos prochaines lectures , ma liste de livres ne cesse de s’agrandir !

 

  • Cinquante nuances de Grey de E. L James

cinquante nuances de greyLorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Ce livre a beaucoup fait parler de lui , en bien ou en mal , je me suis fait une idée de ce livre sans l’avoir lu   . Le film doit bientôt sortir et j’avais envie de me faire ma propre opinion sur  cette histoire . Découvrez la bande-annonce , sortie en Février 2015 .

 

  •  Cet été – là de Mariko Tamaki et Jillian Tamaki

cet été làRose et Windy se connaissent depuis l’enfance. Elles se retrouvent chaque été au lac Awago où leurs familles louent des cottages. Cet été là, elles ont 13 ans et 11 ans et demi, passent leurs journées à se baigner, à faire des barbecues en famille et regardent des films d’horreur en cachette. Mais surtout, elles partagent les mille questions de l’entrée dans l’adolescence. Une étroite différence d’âge, suffisante à cet étape charnière pour que leurs préoccupations diffèrent : Rose suit avec beaucoup d’intérêt les démêlés d’un groupe d’ados plus âgés, Windy aime encore jouer. Chacune d’elle se débat en parallèle avec ses problématiques familiales. Une plongée toujours fine et juste dans l’adolescence.

 

~ La couverture m’a tout de suite plu et j’avais envie de découvrir un beau roman graphique .

 

  • Divergent , tome 2 de Veronica Roth

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a DIVERGENT TOME 2dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être…

Je l’ai dans ma PAL depuis cet été , et j’ai envie de retrouver Tris et Four et connaître la suite de leur histoire .

 

 

  •  Le Dernier Royaume , tome 2  de Morgan Rheodes

le dernier royaume tome 2 le roi du sang

Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire.

~ J’ai adorée le tome 1  et j’ai vite enchaînée avec ce tome 2 , mais au bout d’une centaine de pages j’ai interrompue ma lecture . Je n’avais pas l’envie de lire de la fantasy cet été .  J’ai envie de le terminer et savoir si je poursuivrais ma lecture avec le tome 3 , qui sort le 24 Novembre chez Michel Laffont .

 

Et vous , vos lectures ?

5 réflexions au sujet de « [Livres] PAL de Novembre »

  1. Tout comme toi, je n’ai pas encore lu le deuxième tome de Divergente. Il faut régler ça! Sinon mes lectures dépendront de ce que je vais recevoir pendant les fêtes, j’ai donné une petite liste pour laisser un peu de mystère… Mais ce sera sûrement la fin de la Belgariade par David Eddings, le deuxième tome de Library Wars par Hiro Arikawa et le quatrième tome du manga Space Brothers!

  2. J’ai déjà lu le tome 2 de Divergente et j’ai vraiment bien aimé même si je l’ai trouvé en dessous du premier, comme toi j’ai vraiment hâte de voir le film. Sinon je viens de finir la 5ème Vague et j’ai adoré, dommage que le film ne sort qu’en 2016, ça va être dur d’attendre.

  3. 50 nuances de grey ne m’attire pas du tout, je ne comprends pas trop l’engouement pour cette trilogie. C’est vrai que la couverture de « Cet été – là » est toute jolie. Il faut que je lise le Tome 3 de Divergent mais en attendant je lis Attachement de Rainbow Rowell et juste avant j’ai lu Les Stagiaires de Samantha Bailly que j’ai adoré!

Laisser un commentaire

