[ Ciné] Des films pour Halloween

harry potter pumpkin

J-2 avant Halloween !

Avez-vous décoré de citrouilles votre intérieur ? Votre déguisement est prêt ?

Voici ma sélection de films pour une soirée DVD où l’horreur et les frissons seront à l’honneur . Je ne suis pas une adepte des films d’horreur , les films dont je vais parler sont « soft » pour le genre , mais ce sont des films que j’adore  regarder pour cette fête .

N’hésitez pas à me suivre sur la page Facebook ; )

Installez vous  dans votre canapé / lit , prenez un gros paquet de pop – corn et faites votre sélection parmi ses films !

  •  Entretien avec un vampireentretien vampire

L’histoire :Le journaliste Malloy ramène chez lui un homme qu’il a abordé dans la rue. Mais ce dernier lui révèle sa condition de vampire depuis le XVIIIe siècle.

Ce film est devenu un classique , sur le mythe du vampire , avec un duo fascinant : Brad Pitt / Tom Cruise . Les costumes et les décors sont magnifiques . On retrouve la jeune Kristen Dunst alors âgée de 10 ans .

  • Screamscream

L’histoire : Terrorisée par un serial killer s’inspirant des plus grands films d’horreur pour exécuter ses crimes, une petite ville devient le terrain d’une vaste enquête où tout le monde est suspect… Qui se cache derrière le « masque de mort » ? A vous de voir, mais surtout ne répondez pas au téléphone et n’ouvrez pas la porte…

Encore un film des années 90 ! Un casting épique ( coucou Drew Barrymore , Courtney Cox…) , un thriller efficace qui s’inspire des codes des films d’horreur . Scream est un « slasher » movie basique mais avec cette touche d’autodérision qui fait tout son charme . Le 4ème opus est tout aussi bien et une série tv produite par MTV est en production !

 

  •  Bienvenue à Zombielandzombieland

L’histoire : La Terre est infestée de zombies. Columbus, jeune homme très prudent, et Tallahassee, un véritable tueur de zombie, vont faire équipe pour survivre.

Après les vampires et les tueurs en série ,  place aux zombies ! Attention ce n’est pas uniquement un  film de zombie mais aussi une  comédie , alors si ces bestioles vous effrayent , vous passerez un excellent moment devant ce film . Fun , décalé et un casting explosif !

 

  • La Cabane dans les boisCabin in the woods movie 3 gif

L’histoire : La Terre est infestée de zombies. Columbus, jeune homme très prudent, et Tallahassee, un véritable tueur de zombie, vont faire équipe pour survivre.

On pense voir un film d’horreur classique avec des personnages clichés et puis c’est la surprise ! Joss Whedon , le papa de Buffy , aux commandes , nous concocte un scénario plus complexe , avec une mise en abîme sur le film d’horreur en général . On se prend vite au jeu et tenter de  découvrir ses ficelles . C’est un film original offrant un résultat brillant  ! J’ai adorée ce film  !

 

  • Les Noces Funébresnoces funébres

L’histoire : Victor, un jeune homme timide, découvre le monde des morts après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d’une mystérieuse mariée.

Halloween oblige , il faut un film de Tim Burton ! J’aurais pu choisir «  Mr Jack » , « Beetlejuice » , mais «  les Noces Funébres » est mon préféré . L’esthétique de ce film est superbe et l’histoire est touchante .

Et vous , quels sont vos films préférés pour Halloween ?

7 réflexions au sujet de « [ Ciné] Des films pour Halloween »

  1. Bienvenue à Zombieland est un film que j’adore.

    Les Noces funèbres est un excellent Burton que j’ai très envie de revoir.

    Pour ma part, j’adore revoir Hocus Pocus à cette époque de l’année.

  2. Tous des classiques que j’adore 🙂
    Sauf La Cabane dans les bois que je ne connaissais pas du tout ! J’ai trouvé mon film pour Halloween donc ! Surtout vu que Joss Whedon est aux commandes :p (Buffy4ever ahah)

  3. Je me suis regardé Zombieland 😀 ça faisait longtemps que je voulais le revoir et il m’a fait beaucoup rire. J’voudrais bien revoir Les Noces Funèbres aussi, j’avais beaucoup aimé.

Laisser un commentaire

