[Ciné] Derniers films vus #2

Hello !

Pendant les vacances , j’ai profité d’aller au cinéma pour voir 2 films différents mais excellents . A voir ABSOLUMENT !

* Nos étoiles Contraires de Josh Boone

Avec Shailene Woodley , Ansel  Elgort …

Résumé : Adaptation du roman « The Fault in Our Stars » : Un jeune garçon et une jeune fille atteints d’un cancer en phase terminale tombent amoureux.

l-affiche-de-the-fault-in-our-stars

Mon avis : J’ai adorée le livre et j’en avais parlé ici , l’histoire m’avait beaucoup touchée et j’étais impatiente de découvrir son adaptation . Elle est assez fidèle au livre , Shailene Woodley est une jeune actrice talentueuse , elle est parfaite dans le rôle d’Hazel . Elle nous transmet tellement d’émotion ,sans jamais en faire trop . Son alchimie à l’écran avec Ansel Elgort , l’interpréte d’Augustus, fonctionne parfaitement . Le film retranscrit bien l’esprit du livre , avec de  l’émotion et de  l’humour . C’est une belle  histoire d’amour , mais aussi d’espoir et de courage .

tumblr_n06feqF3zv1rdppgpo2_500

 

* Les  Gardiens de la Galaxie de James Gunn

Avec Chris Pratt , Zoe Saldana , Karen Gillian , Lee Pace …

Résumé : Peter rassemble une équipe d’aliens pour défendre la galaxie, menacée par Ronan et son armée, qui cherchent un mystérieux globe volé.

gardiens de la galaxie

Mon avis : Je suis allée voir ce film sans voir la bande-annonce , ni connaître l’histoire . Les avis étaient tellement élogieux que je devais le voir  . Je n’ai pas été déçue : c’est l’un des meilleurs films que j’ai vue cette année !  J’ai adorée le style de ce film , le casting est génial : Chris Pratt , Zoe Saldana , Karen Gillian , Vin Diesel , Bradley Cooper … Pour les fans de série tv , on retrouve des acteurs habitués du petit écran comme Lee Pace ( Pushing Daisies)  ou Karen Gillian ( Doctor Who) qui est fabuleuse avec le crâne rasé  !

Le film regroupe tous les bons éléments : action , humour , et une B.O d’enfer ! Les effets spéciaux sont très bien faits , je suis fan de Rocket et Groot . On ne s’ennuie pas une seule minute , les scènes s’enchaînent  bien entre l’action et l’émotion.

J’ai aimée aussi le ton décalé et mélancolique des « Gardiens de la Galaxie » , c’est un film de « super héros » bien réalisé , le scénario est classique mais les personnages sont vraiment particuliers et on s’attache à eux   . J’espère qu’une suite est en projet , car je pourrais regarder non stop ce film !

tumblr_nb3cc0XRJa1tamwvfo3_500

3 réflexions au sujet de « [Ciné] Derniers films vus #2 »

  1. J’ai regardé The Fault in our Stars dans l’avion vers le Canada. Quelle mauvaise idée ! J’ai pleuré comme un gros bébé 😀 alors que j’étais dans la rangée du milieu entre deux personnes ! La loose 😀

    Par contre j’hésite vraiment à voir Les Gardiens de la Galaxie ! Je ne connaissais pas du tout et je dois avouer que je suis un peu réticente à l’idée que la galaxie soit sauvée par un raton laveur ! Mais tout le monde en dit beaucoup de bien :p donc j’hésite ahaha

  2. J’entends beaucoup de bien du film Les Gardiens de la Galaxie mais je n’suis pas trop tenté d’aller le voir, la bande annonce ne m’avait pas du tout donné envie. Peut-être que je le verrais plus tard.
    Et Nos étoiles contraires j’ai quand même plus apprécié le livre. J’ai eu les yeux humides pendant le film mais le livre m’avait beaucoup plus touché.

Laisser un commentaire

