Main Square Festival 2014

MSF2014

La semaine dernière c’était le Main Square Festival à Arras , le festival fêtait ses 10 ans et c’était la 5ème fois que j’y participais . 4 Jours de concerts , avec une belle affiche : M , Stromae , Yodelice , Iron Maiden , Imagine Dragons , Skrillex …

J’ai choisie d’y aller la journée du 4 Juillet , l’affiche était la suivante : Triggerfinger , Twenty One Pilots , Imagine Dragons , Bombay Bicycle Club , Franz Ferdinand , Anna Calvi , The Black Keys , Woodkid , Skrillex et Gesaffelstein

Après 1h30 de route , nous voila bloqué dans les bouchons . Main Square + Coupe du monde , il y a du monde dans les rues d’Arras . Vers 17h30 , j’arrive sur le site , Triggerfinger vient d’entrer sur scène . J’ai déjà vu ce groupe sur scène et je ne garde pas un bon souvenir  , ils jouent beaucoup trop fort et c’est vraiment désagréable . Je préfère me diriger vers la GreenRoom et attendre 18h pour le show de TWENTY One Pilots . J’ai écoutée leur album avant de venir au Main Square et je l’ai écoutée en boucle .

Twenty One Pilots

Twenty One Pilots

Grosse claque pendant leur concert , ses jeunes américains ont une énergie dingue et leurs chansons font bouger le public .  » Car Radio » ,  » House of Gold » , « Holding on to you » sont reprises en coeur . Efficace et addictif , Twenty One Pilots donne un souffle de fraîcheur . Moment de folie quand le batteur joue au milieu de la foule , la batterie au dessus du public . Coup de coeur pour ce groupe !

A peine le concert fini , on file sur la Main Stage où le public est déjà nombreux : Imagine Dragons est le prochain concert .  Je n’avais lu que des avis positifs sur leurs concerts , et je n’ai pas été déçue .  Leurs chansons sont superbes en live , le groupe a joué une bonne partie de son album ,en gardant le meilleur pour la fin :  » Radioactive » ,  » On top of the world » ,  » It’s Time » … Le groupe s’est donné à 100% et se montre généreux avec son public .

Imagine Dragons

Imagine Dragons

Dernière note pour Imagine Dragons et une pluie s’abat sur nous , en quelques secondes les parapluies s’agitent et on s’abritent comme on peut . 20h , nous étions trempés pour une partie de la soirée . Impossible d’accéder à la GreenRoom pour voir Bombay Bicycle Club , la foule est trop compacte et la pluie nous décourage .

Nous patientons à la Main Stage pour Franz Ferdinand , j’avais vu le groupe en 2012 au Cabaret Vert , je n’avais pas d’attentes de leur passage . Avec la pluie , j’ai dû mal à me mettre dans le concert des Anglais . Franz Ferdinand ,c’est sympa et leur musique est parfaite pour danser ; l’avantage est que l’on connait la plupart de leurs chansons . Bonne ambiance dans le festival ! On essaye surtout de se réchauffer .

Nous abandonnons la Main Stage en cours de concert pour une pause snack  . On traine du côté de la Green Room pour voir Anna Calvi . Je ne connais pas ses albums , mais elle assure sur scène .

Vers 22h25 , les Blacks Keys sont sur la Main Stage . Grosse déception ! Merci les jeux de lumières et vidéos, ils ont enchaînés les chansons et c’est tout . C’était lisse , sans énergie . Ennui total  !

Woodkid

Woodkid

On a vite abandonné pour s’installer à la GreenRoom pour récupérer des forces . Pluie  + Fatigue + Mal de dos , le corps montre ses signes de faiblesses . On est récompensé par le concert de Woodkid . Les écrans diffusent de magnifiques images en noir et blanc . Sa musique nous emporte avec ses notes mélancoliques et lyrique . Woodkid , sur scène , c’est élégant et épique .

Skrillex

Skrillex

Finalement , le concert que j’ai attendue toute la soirée arrive : Skrillex en direct de  la Main Stage . J’adore Skrillex , je l’ai vue au Cabaret Vert et c’était la folie . Installé dans un vaisseau spatial , le DJ fait vibrer le sol de la Citadelle . Attention , les oreilles vont souffrir ! Le son est lourd , mais efficace . Skrillex salue le public , à l’aise derrière ses platines . Le public s’agite sur les  rythmes effrénés , un gros show à l’allure de jeux vidéos version psychédélique . On en prend plein les yeux , les oreilles . Sa prestation est efficace , mais ce déluge de basses est assez fatigante . Merci les bouchons d’oreilles de m’avoir sauver la vie !   Après avoir dansé pendant 1h30 sur son set , je m’éclipse du Main Square .

Cette édition 2014 du Main Square a tenu ses promesses , une belle  soirée de concerts et un vrai plaisir de voir tous ses artistes réuni à Arras . Dommage que la pluie se soit invitée ( coucou l’extinction de voix le lendemain ), les pieds dans la boue mais le sourire aux lèvres . Merci le Main Square !

skrillex-heart

Publicités

5 réflexions au sujet de « Main Square Festival 2014 »

  1. Je n’y suis allée qu’une seule fois et malgré la pluie torrentielle aussi c’était vraiment génial 🙂
    Twenty One Pilots je les avais découvert grâce à toi et je les aime tellement, donc je te jalouse de les avoir vu en live ! Imagine Dragons c’est dommage, je les ai beaucoup trop entendu, je ne peux plus 😦

    Franz Ferdinand ❤

    Et je rêve de voir Skrillex en concert ! 😀

  2. J’y étais pendant 3 jours. C’est bête on aurait pu faire une petite rencontre entre blogueuse si on avait su 🙂
    Moi j’ai adoré même si vendredi a été très dur physiquement surtout au niveau du dos. Sinon j’ai eu un énooorme coup de cœur pour Woodkid. J’écoute régulièrement mais là pendant le concert j’ai eu l’impression de le redécouvrir c’était vraiment génial !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s