[ Ciné] Malefique

malefique posterFilm de Robert Stromberg . Sortie le 28 Mai 2014

Avec Angelina Jolie , Sam Riley , Elle Fanning , Sharlto Copley , Imelda Staunton …

Résumé : Le film explore l’histoire inédite du méchant le plus emblématique du classique Disney, Malefique, et les éléments de sa trahison qui ont transformé son cœur pur en pierre. Poussée par la vengeance et une volonté farouche de protéger les terres qu’elle préside, Maléfique place cruellement une malédiction irrévocable sur Aurore, l’enfant du roi.

Lorsque Aurore grandit, elle est prise au milieu du conflit bouillonnant entre le royaume de la forêt qu’elle a appris à aimer et le royaume des humains qui détient son héritage. Maléfique réalise qu’Aurore peut détenir la clef de la paix dans le pays et est obligée de prendre des mesures drastiques qui vont changer pour toujours ces deux mondes.

 

 Mon avis :

 » Malefique «  est un préquel au dessin animé de Disney  » la Belle au Bois Dormant » . Dans ce film on découvre l’histoire du point de vue de Malefique , la sorcière . Un personnage sombre et effrayant , je me souviens petite avoir été terrifié par ce personnage .

L’univers du film est féérique , avec un visuel superbe , des créatures magiques et une Angelina Jolie en Malefique . On découvre une nouvelle facette de cette femme , Malefique n’est pas qu’une femme cruelle , elle a aussi des blessures . On s’attache à ce personnage et à sa destinée .  Sa relation avec Aurore est une jolie surprise , une manière de présenter le conte de fées de façon originale et moderne .

Angelina Jolie est parfaite dans le rôle de la méchante  : magnifique , sarcastique et fascinante . Je suis fan de son maquillage dans le film , absolument superbe ! ( la marque  de maquillage MAC a sortie une collection inspiré du film ) .

Elle Fanning est adorable dans le rôle d’Aurore ; elle est présente face à Malefique pour dévoiler un aspect inconnu de sa personnalité . Le film n’est pas juste un conte de fée , il y a aussi des scènes d’actions assez sanglantes ( attention au jeune public ) et des créatures effrayantes . Je n’ai pas été déçue de la 3D , c’était très réussi .

On plonge dans cet univers magique , coloré qui sombre au fur à mesure dans la noirceur avec la transformation de Malefique .

J’ai adorée ce film , j’ai été  touchée par Malefique et sa personnalité complexe. Un vrai coup de coeur !  Les décors  et les costumes m’ont émerveillées . Angelina Jolie était faite pour le rôle. La mode est aux méchants en tête d’affiche et Malefique n’y échappe pas , elle est notre nouvelle héroïne !

Angelina-Jolie-as-Maleficent-in-upcoming-live-action-Disney-film-2014

8 réflexions au sujet de « [ Ciné] Malefique »

  1. Je ne suis pas une grande fan d’Angelina Jolie mais je trouve que ce rôle lui va à merveille ! Et c’est intéressant pour une fois de se mettre du côté du vilain alors j’irai probablement le voir. Puis un Disney je n’y échappe jamais :p

  2. Il faut absolument que j’aille le voir cette semaine ! Je n’ai pas regardé la bande annonce pour me laisser la surprise. Je crois que j’en ai entendu que du bien pour le moment 🙂

  3. Faut absolument que je le vois! En tant que grande fan Disney, je ne peux pas passer à coté. Et puis moi je l’aime bien Angélina! :p Mais en attendant, ce soir, c’est la reine des neige pour moi!
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

