X-Men : Days of Future Past

x_men_days_of_future_past_poster-wide

«  X-Men : Days of Future Past «  est un film de Bryan Singer  , avec un beau casting :  Hugh Jackman , James McAvoy , Michael Fassbender , Ellen Page , Jennifer Lawrence … Sortie le 21 Mai 2014

Résumé : 10 ans après, les X-Men doivent voyager dans le temps pour changer un événement historique majeur qui menace aussi bien les humains que les mutants.

Mon avis :  J’attendais ce nouvel opus avec impatience , j’avais adorée le précédent opus  » X-Men , le commencement «  . Dans ce film ,un voyage dans le temps est au programme , les 1ers X-Men ( Wolverine , Tornade…) viennent en aide à la nouvelle génération de mutants ( coucou Omar Sy avec des yeux rouges ) . C’était sympa d’avoir cette dynamique et de montrer que les mutants ont eu un impact sur une partie de l’Histoire . Les X-Men doivent intervenir pour s’échapper de ce futur apocalyptique  , en changeant le passé , ils changent également le futur .

On retrouve avec plaisir le duo Magneto ( Michael Fassbender) / Professeur X ( James McAvoy ) , alors ennemis . L’acteur James McAvoy , mis en avant dans ce film ,  est parfait dans l’interprétation de la douleur  du Professeur X  .  Le film nous livre  des aspects sur sa relation complexe avec Magneto , lié par le même combat mais une façon différente d’agir .

On a de belles scènes d’action , assez bluffantes  , avec des Sentinelles impressionnants . J’ai vue le film en 3D , et j’ai trouvée qu’elle n’apportait rien au film .

X-Men-Days-of-Future-Past-Photos-4

J’ai adorée le personnage de Quicksilver , la scène dans le Pentagone était géniale  et décalée . Jennifer Lawrence est fascinante en Mystique . Il était également  intéressant de découvrir les origines de la transformation de Wolverine et la relation entre Professeur X et le Fauve . Ils sont considérés comme des bêtes de foire , mais leur souffrance et leurs émotions sont humaines et réelles .

« X-Men: Days of Future Past »  est un divertissement efficace , mais j’ai préféré son prédécesseur . La fin du film ne laisse pas de réel enjeu et montre quelques incohérences pour la destinée de certains personnages . Le casting est vraiment parfait , un scénario teinté de nostalgie , un brin d’humour ,cette réunion de mutants était bien sympathique .

4 réflexions au sujet de « X-Men : Days of Future Past »

  1. J’ai été assez déçue par le scénario. Pas mal d’incohérence et de remplissage. James McAvoy est au dessus du lot par contre, tout comme Ellen Page. Même Fassbender est un peu moyen dans son rôle. Effectivement la 3D ne sert à rien.

  2. Je vais probablement le voir cette semaine ou la semaine prochaine ! Par contre je ne pense pas voir en 3D je déteste ça :/ sinon je suis contente car j’avais peur qu’il soit décevant mais si tu dis qu’il est bien j’ai encore plus hâte ! Jennifer Lawrence en Mystique est juste parfaire et Quicksilver/Evan ❤

Laisser un commentaire

