[Séries TV ] Nashville – Saison 1

nashville promo

Nashville est une série américaine , diffusé sur ABC ( USA) et sur TF6 en France depuis 2013. Si vous aimez les drames , la musique , la country et les histoires compliquées , cette série va vous plaire !

 ~ Résumé :  La série suit une chanteuse country légendaire en déclin, Rayna Jaymes. Son dernier album ne se vend pas bien et son label suggère qu’elle se joignent à la tournée de Juliette Barnes, jeune et sexy, la nouvelle sensation du country. Cependant, Juliette, voyant Rayna en tant que privilégiée, l’éloigne délibérément. Rayna, qui n’aime pas le style de musique de Juliette, refuse la tournée, et les conflits s’installent. Les deux femmes essaient d’obtenir le guitariste Deacon Claybourne, ancien amant de Rayna, à signer leur tournée. La vie de Rayna se complique encore lorsque son père, homme d’affaires millionnaire Lamar Wyatt, convainc son mari, Teddy Conrad, de devenir maire de Nashville.

_ Lors de son lancement en 2012 , aux USA , j’avais regardée le pilote car Connie Britton est au casting . Elle a jouée dans les séries Friday Night Lights et American Horror Story  , j’aime beaucoup cette actrice et j’avais envie de découvrir ce nouveau projet autour de la musique .

J’ai aimée le pilote mais faute de temps , j’ai laissée la série de côté , jusqu’à sa diffusion sur TF6 . J’ai dévorée la saison 1 et j’attendais chaque semaine avec impatience le nouvel épisode . Etant une passionnée de musique , j’ai aimée qu’on découvre l’industrie de la country , les épisodes sont ponctués par des scènes de concerts ou des sessions de studios . On a le droit à des reprises du standards de la musique country ou des chansons originales , interprétés par les acteurs eux-même .

Connie Britton ( Rayna James)

Connie Britton ( Rayna James)

Connie Britton est magnifique dans le rôle de Rayna James , cette chanteuse qui doit revenir sur le devant de la scène et doit collaborer avec la nouvelle star du moment . Hayden Panettiere fait son retour sur le petit écran , depuis Heroes , dans le rôle de Juliette Barnes , peste et sensible à la fois . Au début , je n’aimais pas son personnage , mais on finit par la comprendre , Hayden Panettiere est bluffante dans le rôle .

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants , coup de coeur pour  Gunnar (Sam Palladio) et Scarlett ( Clare Bowen ) , j’ai hâte de voir la saison 2 pour voir leur évolution .

Gunnar et Scarlett

Gunnar et Scarlett

Avec Nashville , le scénario nous offre notre lot de drames , on suit l’évolution de leur évolution professionnelle mais aussi personnelle ; entre les relations compliquées et les retournements de situation , il faut s’accrocher à son siège .  Les personnages sont complexes et profonds  , chaque épisode révèle un nouvel aspect de leurs personnalités.

Si vous aimez les dramas , vous ne serez pas déçu par cette série ! Après l’arrêt de One Tree Hill , j’étais un peu triste de ne plus avoir de série de ce genre et Nashville m’a totalement conquise . Musique + drama , c’est parfait !

Hayden Panettiere ( Juliette Barnes)

Hayden Panettiere ( Juliette Barnes)

Nashville est une série efficace sur fond de country , avec un casting au top et une B.O géniale .

Bonne nouvelle : la série a été renouvelée pour une saison 3 !

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Séries TV ] Nashville – Saison 1 »

  1. Je ne sais pas si ce type de série peut me plaire (j’ai regardé la première saison de One Tree Hill mais j’ai un peu souffert ^^), cela dit je recherche des nouveautés alors je vais peut-être tenter Nashville. Sait-on jamais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s