[Ciné] Divergente

Divergent-Poster-slice

« Divergent » est l’adaptation au cinéma de la saga écrite par Veronica Roth . « Divergent » se divise en 3 tomes , dans le style dystopique . Ils ont eu un énorme succès dans le monde .

Le film est réalisé par Neil Burger , sortie le 9 Avril 2014 . On retrouve au casting : Shailene Woodley ( Tris) , Theo James ( Four ) , Kate Winslet ( Jeanine) , Zoe Kravitz ( Cristina ) ,  Maggie Q , Ashley Judd

Synopsis: Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

four divergent

L’été dernier , j’avais lue le 1er tome de la saga , j’avais aimée l’histoire mais je ne m’étais attachée aux personnages , je n’ai donc pas poursuivi ma lecture . Je suis donc allée voir le film , sans attente particulière ,et j’ai été agréablement surprise . A la sortie , j’étais devenue accro à « Divergent » .

« Divergent » est une excellente adaptation  , il est fidèle au livre , j’ai reconnue chaque plan et chaque émotion décrite par l’auteur . J’étais sceptique dans le choix des acteurs , mais j’ai été conquise par Shailene Woodley et surtout Theo James , ils sont parfaits pour Tris et Four . Theo James va devenir la nouvelle star d’Hollywood . Surprenant de voir Kate Winslet dans ce genre de production , mais elle endosse bien le rôle de méchante .

Cette adaptation met autant en valeur les personnages principaux que les secondaires , on ne reste pas uniquement centré sur Tris et Four ; Cristina , Jeanine , Eric et les autres sont aussi importants dans l’histoire .

tris

Le film est efficace , on est tenu en haleine pendant 2 heures , rythmée par la musique de Junkie XL ; et une B.O qui colle parfaitement à l’univers ( Woodkid , Ellie Goulding , Zedd ,M83…). .

J’ai redécouvert le livre à travers cette adaptation , et j’ai plus apprécié le film que le livre . Il est rare de voir une adaptation d’un livre  » Young Adult » aussi réussi ! J’ai vu ce film avec des amies qui n’ont pas lu le livre et elles ont adorés ! Si vous êtes fans ou juste curieux de découvrir  » Divergent » , ne vous posez pas de question, allez voir ce film !

Depuis que je l’ai vue , je n’arrête pas de penser à cette saga ; hâte de lire le tome 2 et 3 . Les prochains films sont en production , et le 3ème film  » Allegiant »  sera divisé en 2 parties ( comme  Harry Potter , Hunger Games, Twilight  ) .

“We believe in ordinary acts of bravery, in the courage that drives one person to stand up for another.” – Divergent 

 

 

6 réflexions au sujet de « [Ciné] Divergente »

  1. C’est une bonne adaptation, je suis bien d’accord (même si certains choix m’ont laissée un peu sceptique mais bon on ne peut pas contenter tout le monde)
    Et Théo James, seigneur… Lui, je l’aime d’amour. x)

Laisser un commentaire

