[Séries TV ] The 100

The 100 est une nouvelle série américaine  diffusée sur The CW ( Supernatural , Arrow , The Vampire Diaries…) , depuis le 19 Mars . C’est une série post-apocalyptique basé sur le roman éponyme de Kass Morgan, l’univers est similaire mais l’histoire est différente.

En Février , j’avais posté cet article  sur les nouveautés ,où je parlais de    » The 100″ .

Je viens de visionner le pilot et le 2ème épisode , voici mon avis :

THE 100

L’histoire : Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

~ Mon avis~

L’histoire est intéressante , on se retrouve dans un univers post-apocalypse où les humains ont quittés la Terre . Ils vivent sur l’Arche , dans l’espace et une centaine de jeunes délinquants se retrouvent éjectés sur la Terre , servant de cobayes pour savoir si la Terre est de nouveau habitable .

On retrouve le thème de la survie , du pouvoir , de la distinction des classes , autant chez les adolescents débarqués sur Terre que chez les adultes sur l’Arche . Dans ce milieu hostile de la forêt , des choix s’imposent : survivre ou mourir ? S’imposer ou suivre la loi ?

Des clans se forment naturellement avec leurs leaders ; des mystères se dévoilent et nous donnent envie de poursuivre le visionnage de la série . La série est aussi intéressante car elle alterne des scènes sur la Terre , avec les ados , et dans l’Espace , avec les adultes , on ne reste pas focaliser sur une seule intrigue et ça évolue constamment .

tumblr_n2yb5qCSzF1qf917po6_250

Le point faible de la série est peut être ses personnages , plein de clichés : la blonde , Clarke , courageuse et donneuse de leçons ; la brune , Octavia , atout sexy et rebelle. On oublie pas les garçons : Blake , frère d’Octavia , qui joue le » bad boy  » ( l’acteur force trop et j’ai ri à certaines répliques tellement  ridicule)  ; Finn le brun mystérieux ;  Wells le meilleur ami de Clarke et souffre douleur du clan des  » méchants » .

Comme on parle d’une série de The CW , impossible de passer à côté d’un triangle amoureux !  La relation entre les personnages est trop prévisible . Clarke et Blake sont 2 personnages qui m’agacent , donc j’espère que les autres vont être plus développés et qu’on s’attachera vraiment à leur histoire .

« The 100 » a une histoire sympa , elle me rappelle  » Terra Nova » ou «  Revolution » ; malgré quelques défauts  , je regarderais les prochains épisodes pour en savoir plus sur les personnages et l’histoire . The 100 vont devoir faire face à de nombreux dangers, bien mystérieux !

6 réflexions au sujet de « [Séries TV ] The 100 »

  1. Je n’ai vu que le pilot pour le moment, mais je suis d’accord avec toi ! L’histoire a vraiment du potentiel, mais les personnages m’énervent un peu, j’espère que ça s’arrangera au fil des épisodes !

  2. C’est le troisième ou quatrième articles que je vois sur cette séries aujourd’hui ! Je n’avais pas trop aimé Revolution, les personnages m’agaçait un peu, je vais peut-être tester celle-ci, à voir.

  3. Oh non :/ c’est vraiment ce qui me stresse en fait me retrouver avec les sourcils méga fins 😀
    Je ne connaissais pas cette série 😮 ça me fait énormément penser à Revolution ou même Hunger Games/Divergent donc ça me tente pas mal :p ça a l’air complètement fou 😮

Laisser un commentaire

