[Ciné] La Belle et la Bête , une déception

La belle et la bête

Résumé : Un navire fait naufrage et ruine un marchand. Il doit s’exiler à la campagne avec ses enfants. Belle, sa fille est joyeuse et pleine de vie.

Mon avis : Le conte  de la Belle et la Bête me fascine , j’adore la version de Disney . Chaque nouvelle adaptation  m’intéresse . Avant de voir le film au ciné , j’avais vue la bande-annonce et j’avais été attirée par les costumes , j’étais impatiente de le voir .

Le visuel est superbe ,des décors somptueux , les costumes sont beaux , Vincent Cassel est la Bête et Lea Seydoux est Belle . La réalisation est réussie mais c’est le scènario qui pose problème .Le réalisateur,Christopher Gans  propose sa propre vision de l’histoire .

Je n’ai pas ressenti d’alchimie entre la Bête et Belle , leur relation évolue en 10 secondes et on ne perçoit aucune évolution . On ne voit pas du tout leur rapprochement et c’est assez dérangeant . On ne comprend pas leur relation et on ne s’attache donc pas à leur histoire .Elle est où l’histoire d’amour romanesque ?! le message de s’aimer au delà des apparences qu’on retrouve dans le conte ? On zappe la morale pour un déluge d’effets spéciaux .

Ensuite il y a des dialogues ridicules , un peu cliché  ; des personnages dont on ne comprend pas l’utilité et un scénario qui n’a ni queue ni tête . Globalement le film se résume à   un défilé de jolis robes et de beaux décors ( et aussi  de multiples plans sur le décolleté de Lea Seydoux) . La Belle et la Bête version 2014 n’a pas de grand intérêt et manque d’ampleur .  Grosse déception .

8 réflexions au sujet de « [Ciné] La Belle et la Bête , une déception »

  1. Oh mince :/ généralement je ne suis pas très film français mais celui là me tentait beaucoup car la Belle et la Bête est un de mes Disney préférés 🙂 puis les costumes dans la bande annonce m’avaient plus que convaincues 😀 mais là si tu dis que c’est une grosse déception, je n’irai certainement pas 😦 dommage cette histoire a tellement de potentiel !

Laisser un commentaire

