Séries TV // Broadchurch

Broadchurch

C’est quoi Broadchurch ?

Broadchurch est une série britannique , créé par Chris Chibnall , diffusé depuis Avril 2013. La série compte actuellement une saison de 8 épisodes , une 2ème saison est en préparation pour cette année .

La série est actuellement diffusé sur France 2 tous les lundis soir .

~ L’histoire : L’assassinat d’un jeune garçon, Danny Latimer, met sous le feu des projecteurs la petite communauté de Broadchurch, petite ville côtière du comté de Dorset . L’inspecteur Alec Hardy, récemment nommé à son poste, est en charge de l’enquête avec le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille Latimer, et qui espérait le poste de Hardy.

Alec Hardy est interprété par David Tennant , connue pour son  rôle du Doctor Who et Olivia Colman dans le rôle d’Ellie Miller .

J’ai regardée les 3 épisodes diffusés à la télé et j’ai beaucoup aimé l’ambiance de la série . La mise en scène est réussie , les britanniques nous offrent encore une belle série ( Sherlock , Luther …) .Cette petite ville tranquille où tout le monde se connait ,devient inquiétante suite à un meurtre et le coupable se cache parmi les habitants . Secrets et mensonges , chaque personnage peut être suspect et leurs comportements sont troublants . La série est vraiment intrigante ,chaque épisode apporte son lot de réponses .

Une adaptation américaine est déjà prévue par la FOX  , David Tennant reprendra son rôle , et Anna Gunn remplacera Olivia Colman pour le personnage d‘Ellie Miller .

broadchurch l

8 commentaires sur “Séries TV // Broadchurch

Ajouter un commentaire

  1. Je zappe toujours les séries britanniques ! Probablement à tort :/
    Merci pour ton commentaire sur mes cheveux, c’est vraiment le volume que je cherchais avec cette coupe plus courte ❤

    Sinon rien à voir mais je lis dans ton à propos que tu aimes les pandas, tu viendras voir ceux qui viennent d'arriver en Belgique à Pairi Daiza ? héhé

  2. J’ai adoré cette série, nouvelle preuve du talent d’acteur de David Tennant ! En effte, je plussois, les Britanniques savent écrire, produire et réaliser de chouettes séries, comme quoi y’a pas que les USA !

      1. Effectivement, je crois que dire que je suis accro aux séries britannique est un doux euphémisme, j’adoooooooooooooooooooooooooooooore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :