[Ciné] Hunger Games – L’embrasement

CF

L’histoire : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

~ Mon avis ~

J’ai lu le 1er tome et j’ai vue le film , et je n’étais pas très enthousiaste au sujet de la saga  . Le 1er film était sympa , mais je n’étais pas conquise .  L’histoire des Hunger Games me plaît , j’aime beaucoup Jennifer Lawrence et j’étais donc curieuse de découvrir ce 2ème volet .

J’ai adorée ce film ,  il dure 2h15 , mais  il est bien rythmé . On retrouve Katniss après les Hunger Games , elle doit faire face au Président Snow . Jennifer Lawrence est incroyable , elle développe diverses palettes d’émotions , elle montre une Katniss forte mais aussi fragile et tourmenté . C’est une héroine  , auquel on peut facilement s’identifier .

Le décor change avec les jeux de l’Expiation et c’est une bonne surprise ,  il y a de l’action , l’ambiance est plus sombre que le précédent film .  Il y a du suspens , n’ayant pas lu le tome 2 , j’ai été captivée par l’histoire . Sans oublier les costumes magnifiques du film ,autant les looks de Katniss que les tenues des personnes du Capitole comme Effie  ; c’est original et splendide .  » Hunger Games – l’embrasement » est un bon film , très divertissant   , avec un excellent casting . J’avais des appréhensions , vu ma déception après le 1er film , mais je ne regrette pas du tout de l’avoir vu ( je l’ai vu 2 fois ) et j’ai passé un super moment à chaque fois .

A la sortie de la salle , je n’avais qu’une envie : lire les livres ! Période de Noël oblige , ils seront  au pied de mon sapin  .Cfire

Avez – vous aimé ce film ? Avez-vous lu les livres ?

5 réflexions au sujet de « [Ciné] Hunger Games – L’embrasement »

  1. J’ai adoré ♥ et tellement hâte de voir la suite !!! aaaaaaah !!!
    Concernant le manteau léopard j’ai longtemps hésité mais je rêve d’un manteau de ce genre depuis 4 ans donc là je suis en recherche active du manteau parfait :p puis les chaussettes hautes au début j’osai pas, j’avais peur que ça donne un côté saucisson ahaha mais en fait non et surtout ça permet de porter des jupes/robes en hiver parce que des pantalons tous les jours, j’ai l’impression d’être un petit garçon à la fin 😀

  2. Ping : [Wishlist] Santa Baby | CupcakesMusicTea

  3. Ping : Favoris de 2013 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

