[Lecture] Nos étoiles contraires de John Green

Nos étoiles Contraires , de John Green .

Sortie en 2012

nos étoiles contraires

L’histoire: Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

~ Mon avis :

J’avais très envie de lire ce livre depuis un moment mais j’ai dù patienter pour le lire car il était en rupture de stock .  A la lecture du résumé , on pense que l’histoire est loin d’être joyeuse : une ado atteinte d’un cancer et elle tombe amoureuse d’un garçon en rémission . C’est là toute la magie de  » nos étoiles contraires »  et de la plume de John Green  . Cette lecture m’a beaucoup émue , on s’attache aux personnages et à l’histoire .
Je n’avais pas envie de terminer ma lecture mais je ne pouvais pas m’empêcher de suivre les aventures d’Hazel et Augustus . Les dialogues sont drôles malgré un sujet difficile , John Green sait en parler de façon subtil .

Dans  » Nos étoiles contraires » , il y a de la tristesse ,  de la légèreté , de la poésie et de l’humour .

Ce livre est captivant , intense en émotions , on pleure , on rit  . Le sujet peut effrayer mais l’histoire est magnifique et ne laisse pas indifférent . Une belle ôde à la vie .

 » Nos étoiles Contraires » ( the fault in our stars) va être adapté au cinéma , le film devrait sortir en 2014 . Lisez le livre avant !

10 réflexions au sujet de « [Lecture] Nos étoiles contraires de John Green »

  1. Probablement un de mes livres préférés 🙂 j’ai également lu Looking For Alaska (que je te conseille) et je pense vraiment me commander d’autres titres de John Green, tellement j’aime !

  2. Ping : Favoris de 2013 | CupcakesMusicTea

  3. Ping : Cinéma // Nos étoiles Contraires : le trailer officiel | CupcakesMusicTea

  4. Ping : Sunday Music #53 | CupcakesMusicTea

  5. Ping : Ciné // Nos étoiles Contraires – Les gardiens de la Galaxie | CupcakesMusicTea

  6. Ping : { TAG} Tea Book Tag | CupcakesMusicTea

  7. Ping : Mes dernières lectures #4 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

