[Ciné] The Mortal Instruments – la cité des Ténébres

TMI

Réalisé par Harald Zwart  , avec Lily Collins , Jamie Campbell Bower , Robert Sheehan , Kevin Zegers

The Mortal Instruments – la cité des Ténébres est adapté de la saga de Cassandra Clare . Actuellement 4 livres sont sortis en France , le 5ème tome paraitra en 2014.

L’histoire : New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

~ Mon avis ~

     J’ai d’abord lu  le livre avant de voir le film ( d’ailleurs j’ai découvert la saga en apprenant son adaptation ) . J’ai adorée le 1er tome et actuellement je lis le 3ème tome ; j’aime beaucoup cette saga .Je vous conseille de lire ses livres 😉

J’attendais donc avec impatience la sortie du film ; d’abord le choix des acteurs était efficace , Jamie Campbell Bower est parfait en Jace , dans le livre il est encore plus sombre  et torturé . Lily Collins est assez convaincante dans le rôle de Clary . Les seconds rôles comme Simon , Alex et Isabelle ne sont pas mis de côté .

Le film est une adaptation assez juste de l’univers de The Mortal Instruments : action , humour et romance . Je reprocherais que l’histoire entre Jace et Clary est trop mise en avant , d’où la comparaison dans les médias avec Twilight .Cette saga ne tourne pas qu’autour d’une histoire d’amour entre 2 ados , il est aussi question de quête sur son identité et les livres abordent des thèmes très divers .

Malheureusement le film semble visé un public d’adolescent et c’est une grosse erreur . Les lecteurs de la saga ne sont pas que des filles de 14-15 ans  et le côté bleuette peut en refroidir certains ( j’ai trouvée la scène dans la véranda entre Jace et Clary très cliché ) .

Les scènes d’action sont bien réalisés , et on sent une bonne alchimie entre les acteurs . L’ambiance du film est particulière et on plonge avec plaisir dans le monde des Chasseurs d’ombres . Les effets spéciaux sont excellents, les démons sont aussi effrayants que dans mon imagination .The-Mortal-Instruments

Il y a eu quelques modifications mais l’histoire reste cohérente , le film offre une bonne dose d’émotions et j’ai passée un agréable moment .

Bonne nouvelle pour les fans : le film aura une suite  ! La production a aussi reconnu qu’ils avaient fait l’erreur de cibler un public jeune . On peut espérer une autre approche pour le prochain film .

Avez vous lu The Mortal Instruments ? Quel est votre avis sur le film ?

5 réflexions au sujet de « [Ciné] The Mortal Instruments – la cité des Ténébres »

  1. J’avais découvert la bande annonce grâce à Lily Collins, je regardai ses prochains projets sur allociné ^^ et là tu viens de me rappeler de voir le film 😀 comme dit Biancat ça fait un peu penser aussi à Supernatural donc j’aime j’aime !

    J’ai honte Ryan Gosling je l’ai découvert (comme beaucoup de monde) dans the Notebook ! The United State of Leland je ne connaissais pas du tout mais vu la cinéphile que tu es, ça ne m’étonne pas que toi oui ! L’idée d’un film entre lui et Sophia Bush relève du génie !!! Ils seraient parfaits ensemble 😮 mais sinon tu as raison le couple ultime Seth/Summer 🙂 j’étais tellement triste quand Adam/Rachel se sont séparés 😦 heureusement elle est maintenant avec Hayden Christensen que j’aime d’amour aussi ahaha

    Puis un tout grand merci pour mes tatouages !
    Je voulais faire les côtes aussi mais ça me stresse car on dit toujours qu’avec le dessus des pieds c’est ce qui fait le plus mal 😀 alors courage ! Tu me diras quoi :p tu vas faire quoi d’ailleurs ? Sinon le prochain, je pense que ce sera le dessus de mes cuisses un loup et un ours de l’autre côté maintenant je dois trouver le tatoueur pour ça et mettre surement une petite somme de côté :p

  2. Ping : Favoris de 2013 | CupcakesMusicTea

  3. Ping : Sunday Music #47 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

