[Ciné] Prisoners , la claque du mois

prisoners

Film de Denis Villeneuve . Sortie le 9 Octobre 2013 . Avec Hugh Jackman , Jake Gyllenhaal , Viola Davis , Maria Bello , Paul Dano ...

Résumé : Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Mon avis : Je n’avais pas entendue parler de ce film ; en lisant plusieurs critiques positives sur le web et les réseaux sociaux , j’ai eu très envie de le voir au cinéma .

L’ambiance du film est très sombre , le sujet étant la disparition de 2 fillettes le jour de Thanksgiving  ; le détective Loki ( Jake Gyllenhaal) mène l’enquête et chaque minute est précieuse pour les retrouver . Le film nous plonge dans la noirceur de l’être humain .

Hugh Jackman interprète l’un des pères de famille ; et la disparition de sa fille le pousse dans les extrêmes . Chaque personnage réagit à sa manière face à cette situation , et  bouscule le spectateur sur ses valeurs , sa morale  . Peut-on tout accepter ?

Le jeu d’acteur de Hugh Jackman et Jake Gyllenhall est impressionnant ; c’est l’un de leurs meilleurs rôles .Le personnage de Loki a également une part de mystère  et de noirceur et Jake Gyllenhall est très intense .

Prisoners film still

L’intrigue est bien ficelé , il faut regarder chaque détail pour dénouer l’affaire et découvrir le coupable ; il  y a quelques facilités sur certains éléments , mais au final tout s’assemble parfaitement . On se dit  » je le savais » à « oh non ! c’est pas possible »  .

Le titre du film «  Prisoners »  pourrait s’expliquer par les personnages étant tous prisonniers de quelque chose ( le désespoir , leur passé , la peur …) et le spectateur est prisonnier de ce film qui nous captive jusqu’au dénouement final .

Prisoners vous tient en haleine , le casting est incroyable , la mise en scène est impeccable , la musique impose une atmosphère particulière  . En lisant le résumé , on pourrait croire à un énième polar américain , mais « Prisoners«  est un  thriller poignant et efficace .

A voir d’urgence !

Publicités

5 réflexions au sujet de « [Ciné] Prisoners , la claque du mois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s