HAIM – Days are Gone

HAIM_DaysAreGone_Album2

En début d’année je parlais  de  HAIM ( lire l’article )  sur le blog , en Juillet j’ai pu voir le groupe sur scène au Main Square Festival . C’était  l’occasion de découvrir de nouvelles chansons et de patienter jusqu’à la sortie de l’album .

Leur 1er album  » Days are gone » est sorti fin septembre ; nous allions enfin savoir si HAIM était un groupe hype ou un groupe fait pour durer .

Dans cet album on retrouve le style de HAIM :  une dose de folk , de r’n’b , de pop ; les chansons sont catchy  , la ligne de basse est toujours aussi accrocheuse  . On pourrait craindre une répétition dans les morceaux , mais le groupe propose une diversité dans ses morceaux . On chanterait volontiers avec elle , comme sur les titres  » Don’t save me  » ou «  The Wire » ( ou on voudrait être la 4ème soeur du groupe )

Actuellement à la radio ,on entend toujours le même style de chansons  , il y a longtemps que je n’ai pas eu de coup de coeur musical   ; HAIM a été l’une de mes révélations . Cet opus est  un souffle d’air frais musical  .

HAIM arrive à réactualiser le son des eighties , en insufflant ses diverses influences ( Fleetwood Mac , TLC , Michael Jackson ) et cela crée un album réussi .  » Days are Gone »est un album qu’on va écouter en boucle et qui confirme que HAIM est un groupe à l’avenir prometteur .

HAIM ont un style cool , leurs chansons mettent de bonne humeur , pourquoi s’en priver ?

Sur scène HAIM , ça donne ça :

Publicités

3 réflexions au sujet de « HAIM – Days are Gone »

  1. Ping : Favoris de 2013 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s