Bonjour les Cupcakes , voici les livres que j’ai emmenée dans ma valise pendant les vacances :
- Demain j’arrête , de Gilles Legardinier
Résumé : Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Mais tout cela n’est rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme…
Mon avis : La couverture a attirée mon oeil ,avec ce chat et son bonnet péruvien . Ce livre est léger , drôle , on suit les aventures un peu folle de l’héroine .
On rit beaucoup au cours de la lecture , on s’attache aux différents personnages qui croise la route de Julie . Une lecture qui donne le sourire , une bouffée de bonne humeur , une dose de romance sans trop de mièvrerie . J’ai moins aimée la fin , mais dans l’ensemble j’ai aimée cette lecture , elle vous redonne le sourire .
- Les Morsures de l’ombre , de Karine Giebel
Résumé : Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…
Mon avis : Pour l’été , j’aime bien lire des polars ; et j’ai choisie » les Morsures de l’Ombre » . Ma 1ère lecture de l’écrivaine Karine Giebel , je l’ai dévorée en 2 jours . Plus j’avançais dans la lecture, plus je voulais connaître le dénouement . On plonge dans la folie d’une femme , de l’incompréhension d’un homme .
On découvre différents personnages , qui ont une connexion avec la victime , proposant divers coupables possibles .
La révélation de l’identité est une véritable surprise , et les morceaux du puzzle du récit s’assemble parfaitement à la fin . Un bon thriller avec un style percutant , cette lecture m’a donné envie de lire d’autres livres de cet auteur .
>> Je participe au GOLDEN BLOG AWARDS – Votez pour moi
A voté 🙂
Merci ♥
Tu m’as donné envie d’acheter « les morsures de l’ombre », merci pour la découverte !