Musique // Paramore @ Zénith de Paris

PMORE

   J’ai découvert Paramore en 2006 ,  sur un forum de musique , et j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce groupe .  Album après album , mon admiration pour ce groupe n’a pas cessé et j’ai rêvée d’un jour aller à leur concert .  Après de longues années à espérer , samedi dernier , j’étais au concert de Paramore au Zénith de Paris , une des dates de leur nouvelle tournée européenne  » ParaTour » .

    Après une bonne heure d’attente  , nous entrons dans la salle et nous nous installons dans les gradins , afin d’avoir une meilleure vue ( le problème d’être petite  et d’attirer les grands devant soi ) .La 1ère partie est  assuré par le groupe  » Fenech Soler » , de jeunes anglais avec un son électro- rock  . Les morceaux sont efficaces et donnent envie de danser .

    A la fin de leur set , il y a 30 minutes d’attente  ;  la salle est plongée dans le noir , le logo à 3 barres du groupe apparait , puis les 1ers accords de  » Grown Up » résonne et c’est la folie dans la salle . Le groupe enchaînera avec  » Fast in my car »  ,  » That’s what you get » ( j’adore cette chanson , j’étais tellement émue de l’entendre en live ) . Petit souvenir de la participation à la B.O de Twilight avec le titre  » Decode » , qui permet un peu de reprendre ses esprits .

 

  Paramore attaque avec  » Ignorance » , l’un des morceaux les plus forts du groupe , elle est encore plus  intense en live  . Un moment de calme s’installe quand  Jeremy , Hayley et Taylor s’installent sur un côté de la scène pour la chanson  » I’m not angry anymore » , une interlude du dernier album  . C’est super de les voir réunit tous les 3 ,  on les sent soudés .

Fini la douceur , place  à  » Now » , un titre efficace et explosif .  Puis il  y a  » Daydreaming » , Hayley s’installe au piano pour  » When it rains »  , à la fin elle s’adresse au public pour parler du groupe , des fans , on la sent très touchée et elle entonne  » Last Hope » . Cette chanson est magnifique et en live c’est très émouvant .

 

 Le groupe revient avec  » Brick by boring Brick » , ce titre est génial en live . Nouvelle interlude avec  » Holiday » , puis c’est  » CrushCrushCrush » où Hayley demande aux gens dans les gradins de se lever et qu’il est temps de danser (  à part 4-5 personnes assises , on étaient tous debout en train de chanter et danser depuis le début !!  ) . La fosse était remplit et ça bougeait dans tous les sens.On continue de danser avec  » Ain’t it fun » , l’un de mes titres favoris de l’album . Le public reprend en coeur  » the Only exception » .

 Hayley explique ensuite qu’ils vont jouer une chanson qu’elle a eu besoin d’écrire à un moment particulier  , il s’agit de  » In the Mourning » où elle insère une partie de la chanson de Fleetwood Mac «  Landslide«  . C’est un joli moment .

 

Les choses sérieuses reprennent avec  » Pressure » ( seule chanson jouée du 1er album ) , c’est cool de l’entendre sur scène et voir le flip de Jeremy et Taylor , je n’en crois pas mes yeux !

   Les 1ères notes de  » Misery Business » résonnent et tout le monde crie , chante , danse  , puis Hayley choisit une personne dans le public pour chanter avec elle . Super performance de la fille , j’en aurais été incapable .

   Paramore quitte la scène  , le temps de patienter quelques minutes pour le rappel où le groupe jouera  » Part II » ,  » Moving On » et enfin  » Still Into You » .  La fosse fait voler des ballons (comme dans le clip ) et sur le dernier refrain des confettis sont lancés dans la salle . C’est superbe !

  Ce concert était incroyable , le jeu de lumières était dingue  . Il y avait une bonne alternance entre les morceaux rythmés et  calmes . Hayley , Jeremy et Taylor avaient une énergie incroyable , la voix d’Hayley est puissante . Il y avait beaucoup de monde et c’était bien de voir un public aussi varié , l’ambiance était dingue dans la salle  . Paramore a enflammé le Zénith ,merci à eux pour cette soirée pleine d’émotions.

 » We … Are … PARAMOOOOOORE !!! »
now
headbang
pamore
Publicités

10 réflexions au sujet de « Musique // Paramore @ Zénith de Paris »

  1. Oh comme tu as de la chance d’avoir vu Paramore ! C’est un groupe plein de ressources que j’adorais étant plus jeune ! Les lives que j’ai pu voir sur YB sont monstrueux, tu as du en prendre plein les yeux 🙂

  2. Ping : Favoris de 2013 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s