Main Square festival 2013

MSF 2013   promo

Il y a une semaine , j’étais au Main Square Festival  pour la 4ème fois  , le festival se déroule une nouvelle fois  à la Citadelle d’Arras , offrant une belle architecture à l’événement .

J’ai seulement été à la journée du vendredi , mais les 3 jours du festival proposait une super programmation , plus homogène que l’année précédente . Je suis arrivée en début d’après-midi sur Arras , et après une longue attente ( chaque année c’est le même problème ) nous entrons enfin sur le site .

C’est le groupe Twin Forks qui ouvre le festival sur la Main Stage , proposant un folk enjoué ; sur la Green Room l’autre groupe a dèja commencé son set .  Le son étant très fort sur la Green Room , le concert de Balthazar chevauche celui de Twin Forks , ce n’est pas toujours agréable .

Le soleil et la chaleur étant au rendez-vous , la Green Room est parfaite pour profiter des concerts , allongé sur l’herbe ; j’assiste donc au show nerveux  des belges  Balthazar . 

Vers 18h , Haim entre sur scène , j’avais hâte de voir les filles en live , je parlais d’elles ici   . Leur show avait une énergie rock  ; les filles de Haim étaient à l’aise sur scène et leurs chansons étaient parfaites sous le soleil . Un petit goùt de Los Angeles dont elles sont originaires .

Direction la Main Stage pour Biffy Clyro , je connaissais quelques unes de leurs chansons ,  offrant un son puissant . J’ai été un peu déçue par leur show  .

Le groupe américain 30 Seconds to Mars a pris d’assaut la Main Stage ; leurs fans étant présents en grand nombre . J’attendais avec impatience leur passage  , j’avais été un peu déçue lors de leur précédente tournée à Lille ( lire ici)  . Cette fois , on a retrouvé l’énergie du groupe , leurs nouvelles chansons sont parfaites pour le live , Jared Leto a  fait monter des personnes sur scène . Malgré des pauses d’acrobates , le show était génial .

Quelques minutes d’attente , le temps de se restaurer et de prendre des forces , Green Day débarque sur scène . C’est parti pour 2h20 de show explosif ; ils ont une énergie incroyable ; c’était de la pure folie .

Cette édition 2013 a tenu toutes ses promesses ; de supers groupes , un temps magnifique  , une grosse affluence du public . Je regrette de ne pas avoir revu Bloc Party et Enter Shikari ,  après le show de Green Day j’étais épuisée et j’ai donc ratée The Prodigy .

Au final , c’était une belle journée , riche en concerts et en émotion !

Voici le live de Green Day au Rock Am Ring de cette année  , on a eu la chance d’avoir plus de chansons 🙂

7 réflexions au sujet de « Main Square festival 2013 »

  1. Personnellement j’ai fais les trois journées car je voulais à tout pris voir Saez et aussi Indochine ( puis bon, surtout car c’était un cadeau ) et la première journée était vraiment la meilleure !
    Dommage pour Prodigy, j’étais super fatiguée aussi donc je n’ai pas profité à fond du show mais ils envoient du lourd!! Ils sont vraiment débordant d’énergie.

  2. Ping : Favoris de 2013 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

