{ Cinéma } Les âmes vagabondes

 » Les âmes vagabondes » d’Andrew Niccol

 Avec Saoirse Ronan , Jake Abel , Max Irons , Diane Kruger …

the host

Synopsis : La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ? ( Source )

Mon avis : J’avais adorée le livre de Stephenie Meyer ( auteur de Twilight) , et c’était l’une des adaptations que j’attendais avec impatience  . La bande-annonce ne m’avait pas vraiment  convaincue . Le livre est bien adapté , il reprend les grandes lignes . On retrouve les personnages de Mélanie / Vagabonde , Ian , Jared et Jaimie  ; le choix des acteurs est correct . Le jeu de Saoirse Ronan est intéressant , son personnage est contrôlée par une âme . Son hôte , Mélanie , est présente par une voix off.

_MG_9681.CR2

Pendant ma lecture , j’avais imaginée le décor de l’histoire  et à l’écran , les images étaient parfaitement retranscrites . J’ai aimée cette dualité entre Ian et  Jared et les sentiments confus de Mélanie / Vagabonde . Diane Kruger était parfaite en Traqueuse . Gros coup de coeur pour Max Irons ( Jared) et  Jake Abel ( Ian) .

Le film est assez fleur bleue , plus que le livre , certaines scènes du film sont un peu clichés . J’ai bien aimée ce film , on passe un bon moment , et l’adaptation est fidèle au livre .

3 réflexions au sujet de « { Cinéma } Les âmes vagabondes »

  1. Ping : Sunday Music #32 | cupcakesmusictea

Laisser un commentaire

