Bande – annonce ‘ La Cité Des Ténébres’

Pour la lecture , j’aime tout lire , mais j’ai eu un grand intérêt pour la littérature  dite  » Young Adult » et ses sagas   .

Après la fin d’Harry Potter et Twilight , j’étais à la recherche d’une nouvelle saga à dévorer  ; sur les conseils d’une vendeuse de la FNAC , j’ai choisie   » la Cité des Ténébres »  ( The Mortal Instruments en V.O) , écrit par Cassandra Clare .

TMIfr

La série regroupe 12 romans , divisés en 4 trilogies . Les livres présentent un univers parallèle peuplé de créatures démoniaques , mais reste ancré dans notre société actuelle .

L’histoire :

New York, de nos jours. Alors que sa mère est kidnappée par d’étranges créatures, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre commis lors d’une soirée. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparait mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’un monde obscur et parallèle et y fait la rencontre de Jace, un chasseur d’ombres. Lorsqu’ils se retrouvent au milieu d’une guerre entre des forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres, Jace lui viendra en aide. Elle jouera alors dans cette aventure un rôle qu’elle ne soupçonne pas.

Jamie_Jace_Poster-1

 En ce moment je lis le 1er tome , et j’aime beaucoup l’univers . L’adaptation au cinéma de  » La Cité des Ténébres » sera dans quelques mois sur nos écrans , sortie prévue le 16 Octobre . La bande-annonce du film me donne vraiment envie de voir son adaptation .

Lily_Clary_Poster-1

Pour le casting , on retrouve Lily Collins en Clary , Jamie Campbell Bower en Jace , Robert Sheehan  en Simon .

Casting de " la Cité des Ténébres"

Casting de  » la Cité des Ténébres »

2 réflexions au sujet de « Bande – annonce ‘ La Cité Des Ténébres’ »

  1. Je ne peux que dire que ton choix de lecture est excellent 😀 Cette saga est formidable ! Pour l’instant, je n’ai lu que la première trilogie et je suis plongée dans les Origines, mais c’est un énorme coup de coeur ! Hâte d’être en octobre 2013 *__*

  2. Ping : Sunday Music #32 | cupcakesmusictea

Laisser un commentaire

