{ Musique} Johnny Cash , The Man In Black

johnny cash2

Johnny Cash était un chanteur et auteur-compositeur de musique country et blues . C’est une figure majeure de la musique américaine du XX ème siècle  ,avec sa voix de baryton .

J’ai découvert cet artiste avec le film  qui retrace sa vie «  Walk the Line » ( bande-annonce ) , Johnny Cash était interprété par  Joaquin  Phoenix . Après le visionnage du film , j’ai écoutée l’intégralité de ses albums  ; et j’étais sous le charme de sa voix , de ses textes . Johnny Cash m’évoque l’Amérique d’une autre époque , le voyage , la mélancolie .

johnny cash1

Hier ,c’était l’anniversaire de Johnny Cash , il aurait eu 80 ans . Il est décédé en 2003 , à Nashville ( USA) .

Pour cette occasion , j’avais envie de vous parler de cet artiste que j’apprécie beaucoup , et vous présenter quelques une de ses chansons emblématiques . Rien de mieux que la musique de Johnny Cash pour comprendre qui il était .

Johnny Cash a repris la chanson  » Hurt » du groupe Nine Inch Nails

johnny cash gif

 + Connaissiez vous Johnny Cash ?

+ Avez vous vu « Walk the Line » ?

5 réflexions au sujet de « { Musique} Johnny Cash , The Man In Black »

Laisser un commentaire

