{ Cinéma } Mes films favoris de Noèl

tumblr_mf36u9Fht31r1v8ac

J-5 avant que le Monsieur en rouge et Blanc arrive dans nos maisons !

A cette période , j’ai un rituel : regarder des films de Noèl , en buvant un chocolat chaud . C’est l’une des choses que je préfère en fin d’année .

 

the holiday

 * The Holiday

L’histoire : Iris et Amanda sont deux femmes que tout oppose. L’une vit dans un confortable cottage anglais, l’autre dans une propriété huppée de Hollywood. Déçues par les hommes, elles décident de prendre l’air. Elles échangent alors sur Internet, leurs maisons pour les vacances. Contre toute attente, chacune d’elles va rencontrer l’amour et découvrir qu’un changement d’adresse peut véritablement transformer leur vie…

mr jack

* L’Etrange Noèl de Mister Jack

  

  L’histoire : La ville d’Halloween est peuplée de gens étranges dont le plus grand plaisir est de se livrer à des farces du plus mauvais goût. Le grand ordonnateur de ces rites cassants est  » le Roi des citrouilles « , Jack Skelington, qui effectue ce métier depuis déjà plusieurs années. Mais aujourd’hui, Jack se lasse de tout ceci, et aspire à de nouvelles expériences. Lorsqu’il découvre par accident la ville de Noël, il est fasciné par ses couleurs chatoyantes et son style convivial. Il retourne chez lui avec la ferme intention de prendre le contrôle de cette ville…

love actually

* Love Actually

L’histoire : Le destin de plusieurs personnes : une rock-star has-been sur le retour et son manager; un couple récemment marié et leur ami amoureux de la mariée; un écrivain qui vient d’être trompée par sa petite amie et son employée de maison portugaise; un autre couple et la maîtresse du mari; le Premier Ministre et sa gouvernante; un enfant, amoureux d’une jeune fille de son école et son beau-père qui lui donne des conseils; une employée tiraillée entre son frère autiste et l’amour qu’elle ressent pour un collègue et un jeune à la conquête de l’Amérique pour trouver des filles et des comédiens sur fond de Noël: C’est une histoire d’amour, de sentiments et d’humour.

maman_j_ai_rate_l_avion,2

* Maman , j’ai raté l’avion

L’histoire : La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

The_Santa_Clause

* Super Noèl

L’histoire : Comment un père entretenant des rapports difficiles avec un fils qu’il ne voit plus qu’épisodiquement va retrouver l’amour de ce dernier grâce au père Noël.

Anastasia (1997)

* Anastasia

L’histoire : Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie…

Et vous , quels sont vos films de Noèl ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « { Cinéma } Mes films favoris de Noèl »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s