{ Ciné} Le Hobbit : un voyage inattendu

le_hobbit_un_voyage_inattendu_affiche_03

De Peter Jackson . Avec Martin Freeman ,Richard Armitage , Ian McKellen ,Andy Serkis …

Sortie : le 12 Décembre 2012

Résumé : Les aventures de Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbon se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

 

 

Mon Avis : Peter Jackson est aux commandes de cette adaptation du livre de Tolkien  » Le Hobbit » , où l’on retrouve Bilbon Sacquet . L’histoire se déroule 60 ans avant le « Seigneur des Anneaux » . On retrouve avec plaisir la Terre du Milieu , et les superbes paysages de la Nouvelle Zélande  ; on en a plein les yeux  . De nombreux clins d’oeils sont fait à la saga à succès .

Martin Freeman ,le Dr Watson dans la série Sherlock , est un parfait Bilbon  . De nouveaux acteurs ( pour les nains ) s’accolent au casting du « Seigneur des Anneaux » , comme Cate Blanchett . Les personnages apportent la bonne dose d’humour et d’action au film . L’une de mes scènes favorites est celle entre Bilbon et Gollum.

le-hobbit-le-voyage-inattendu-the-hobbit-an-unexpected-journey-12-12-2012-8-g

Peter Jackson a un peu abusé des effets spéciaux pour certaines choses , et la 3D nous entraine dans un film rythmé comme un jeu  vidéo .  Le visuel du film est une réussite  . Malgré ses 2h40   , « Le Hobbit » est un bon divertissement , Jackson donne vie à cet univers fantastique avec talent . Il est dommage de devoir attendre un an pour voir le 2ème film et 2014 pour l’ultime volet ; plusieurs volets pour l’adaptation du livre n’était peut être pas nécessaire.  Pour patienter jusqu’au prochain film , je vais me plonger dans le livre .

Publicités

Une réflexion au sujet de « { Ciné} Le Hobbit : un voyage inattendu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s