{ Lecture } Geisha d’Arthur Golden

   

Résumé : À neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto.
Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs.
Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d’un exceptionnel document et le souffle d’un grand roman. Il nous entraîne au cœur d’un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

Mon avis :  Attirée par la couverture , et après avoir lu des critiques élogieuses sur ce livre , j’étais impatiente de le lire  .L’auteur nous plonge dans l’intimité des geishas , des femmes fascinantes mais secrètes  . Le récit se présente comme les mémoires d’une geisha , en réalité l’auteur se base sur un témoignage , cela apporte beaucoup de précisions très intéressantes sur le sujet . Ce livre est passionnant , on suit  de Sayuri tout au long de sa vie  ; on ne peut s’empêcher de tourner les pages pour connaitre son histoire . Ce livre n’est pas juste un témoignage sur la vie d’une geisha , l’auteur y développe également une histoire d’amour en arrière plan . On découvre le monde des geishas à travers les yeux de Sayuri , elle est une petite fille et devient une jeune femme avec ses envies et ses espoirs . Ce livre est passionnant ! J’ai rarement été aussi enchantée par une lecture .

Le livre a été adaptée au cinéma , j’ai peur d’être déçue mais je vais essayer de le regarder  ,car le personnage de Sayuri me fascine .

Publicités

2 réflexions au sujet de « { Lecture } Geisha d’Arthur Golden »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s