{ Musique } Lights

Avec les températures qui se rafraichissent , j’aime écouter des musiques  aux sonorités électro et calmes ; j’ai donc réécoutée l’album « Siberia » de Lights .  Une vraie douceur pour les oreilles . L’album est sorti il y a un an , et Lights était en concert à Paris au début du mois ( que j’ai ratée ) .

Lights est une auteur-compositrice canadienne , de son vrai nom Valerie Anne Poxleitner  .Pendant sa jeunesse , elle a vécu en Phillipines et Jamaique . ; à l’âge de 19 ans elle quitte ses parents et part vivre à Toronto . Lights se consacre à la musique , et compose des chansons pour la série « Instant Star »  .
A l’époque « Myspace » , la jeune artiste développe sa créativité et une base de fans sur le web . Elle sortira plusieurs EP , et remportera le prix de « Meilleure  nouvelle artiste » au Juno Awards 2009 .

 = Site officiel =

Ses principales influences sont Bjork , Depeche Mode , The Cure ; elle est également fan de pop punk , hardcore ( elle a collaboré avec le groupe Bring me the Horizon ) , hip-hop ,dubstep …  Sa musique est aérienne , porté par de la synthpop et une voix acidulée .

Avec ses journées de grisaille , j’adore écouter son album  » Siberia »  , c’est calme  et envoutant . Je l’avais découverte sur Myspace ; et j’aimais bien son style et ses chansons  ; proche de Owl City .

Coup de coeur pour cette chanson en acoustique ♥

Laisser un commentaire

