{ TFSA} Mes épisodes cultes

 Bonjour ! Le thème du TFSA de la semaine est  » les épisodes les plus marquants » ( toutes séries confondus ) .Moment de  nostalgie de se replonger dans ses épisodes qui m’ont marqués  et je pourrais les regarder des centaines de fois .

 # Buffy contre les Vampires –  » Un silence de mort » ( 4×10 )

Dans cet épisode , les personnages perdent l’usage de la parole  et on voit ses affreux Gentlemen .  Je n’ai pas vu tous les épisodes de la série , mais celui-ci m’a marqué ( comme l’épisode musical ) . Ses Gentlemen  sont flippants . J’adorais la manière dont Willow et Alex essayaient de communiquer .

 

 

 

# Dawson –  » Une fille d’exception » (6×24 )

C’est le dernier épisode de la série et le plus émouvant . Jen est malade et condamnée , et elle demande à Dawson de filmer un message pour sa fille . J’adorais ce personnage et ce passage est bouleversant ; c’était la 1ère fois que je pleurais autant devant une série . Cet épisode clôt également  une série que j’ai adorée suivre  , toute mon adolescence .

# One Tree Hill –   » Une heure pour tout changer » 4×13

Dans cet épisode,  les personnages doivent faire un exercice où ils doivent se confier et apprendre à mieux se connaître .
J’aime cet épisode ,car il traite de la manière dont les gens nous voient ,en réalité personne ne nous connait réellement . Lucas , Brooke , Nathan , Peyton , Haley… sont face à leurs craintes et doutes . J’adore Brooke dans cet épisode , on découvre une autre facette de sa personnalité , elle est à la fois forte et fragile .

# Greek –  » La fin d’une ère » 4×10

Encore un épisode final émouvant  , c’est le dernier épisode de la série . Les Kappa Tau doivent dire adieu à leur maison ;  les histoires d’amour se concrétisent après 4 saisons de rebondissements .  Jamais un épisode de Greek n’aura été aussi mélancolique et nostalgique . C’est l’une des séries qui me manque le plus , j’adorais suivre leurs aventures .

# Supernatural –  » Le festin du Père Noêl » ( 3×08)

Dans cet épisode ,les frères Winchester  chassent un démon , Sam pense que c’est l’Anti-Santa . L’intrigue nous replonge dans le passé des frères ; où l’on apprend pourquoi Sam n’aime pas Noêl et ne souhaite pas le fêter , contrairement à Dean .  Les 2 frères ont des avis opposés , mais ils osent enfin se confier   .  Un des épisodes les plus émouvant et sombre  de la série .

2 réflexions au sujet de « { TFSA} Mes épisodes cultes »

  1. J’ai adoré aussi l’épisode de Buffy avec les Gentlemen, très oppressant cette épisode c’est clair !
    Dawson, j’ai pleuré aussi au cours de cet épisode. Jane était un de mes personnages préférés et la voir finir comme ça dans la série, c’était dur. Et c’était aussi la fin d’une époque effectivement avec la fin de cette série 🙂 dont je revois les épisodes avec plaisir.

Laisser un commentaire

