{Musique } J’ai été au Poulpaphone 2012

Le week end dernier ,  j’étais au festival du Poulpaphone à Boulogne Sur Mer . C’est un événement musical existant depuis 2005 où les musiques actuelles sont à l’affiche . Chaque année le festival nous propose de belles programmations , à prix réduit ( 8 euros la soirée ) .

Le festival se déroule dans un hangar ,divisé en 2 salles et un bar .

~ Vendredi , soirée sous le signe de l’électro – rock

 Mein Sohn William  : un univers hypnotique et dansant /  Who made who  : ses Danois ont le groove  / Skip The Use : Toujours aussi énergique et efficace ( je les avais vu il y a 2 ans au Main Square ) / Etienne de Crecy : le chef de la « French Touch » sans son cube ne m’a pas enchanté .

J’ai malheureusement ratée Scratch Bandit Crew , dans le genre de Birdy Nam Nam et C2C, car ils jouaient en même temps que Skip The Use .

~ Samedi  , place au rock pur et au hip-hop

Giédré ouvre la soirée avec ses chansons au texte cru  , le public a été conquis par son air mutin .J’ai bien aimée le concert de The Saoul Brotherz , accompagné de Gérard Baste ( Svinkels ) . Le groupe Triggerfinger ont fait vibrer les murs du festival ,avec leur musique teintée de blues et hard rock . Le phénomène du rap français 1995 ont mis de l’ambiance avec leurs textes percutants . Manimal ont ravis les fans de métal et les plus mélodiques . Dub Pistols a clôt la soirée et le festival ; par une session de danse collective sur du rock , ska et hip-hop  .

Encore une bonne édition du Poulpaphone , je regrette juste l’absence du ciné-concert et expositions , présents les années précédentes .

+ d’infos Facebook   – Site

Une réflexion au sujet de « {Musique } J’ai été au Poulpaphone 2012 »

Laisser un commentaire

